Un nouveau départ dans ta vie

Sophie De Sousa

— Une nouvelle étape !

La vie étudiante sera une étape importante pour toi, c'est la dernière avant ta vie d'adulte. Il ne faut pas avoir peur, dis-je maintenant que je suis étudiante depuis 2 ans, mais au début j'étais intimidée. Au départ on se pose toujours des questions comme " Comment vais-je me reperer dans un espace si grand ?" "Vais-je me faire des amis ?" "Le niveau va t-il être très difficile ?" "Vais-je savoir réussir à cuisiner ?" X)

Bref un tas de questions : mais il ne faut pas paniquer, l'inconnu fait toujours peur ou peut avoir des appréhensions et c'est normal. mais sache que bien des gens sont passés par ce cap. Tout le monde réussi, alors pourquoi ce serait différent pour toi ? Crois en toi et tout ira bien. 

— Rien n'est définitif

Avec la fac, tu as la possibilité de changer de fillière si tu t'es trompée ou tout simplement si tu n'aimes pas. Mais aussi de changement de lieu d'étude. Et ça croit moi je parle par expérience c'est bien. Ne te limite pas forcément à la fac de ta région, sur parcoursup fait des demandes ailleurs ! Visite la France, ça ne te sera qu'une ouverture. Même si tu veux changer de lieu en cours de licence c'est possible grâce à un autre logiciel.

Tu dois faire les choses qui te plaise pour toi et seulement toi, pas pour tes parents, et pas pour suivre tes amis. C'est de ton envol dont il s'agit de ta vie à toi. Alors tu dois profiter, les études on ne les fait qu'une seule fois et on ne les oublies pas ! 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle