Intégrer une école de commerce constitue le rêve de beaucoup d’étudiants en France. C’est notamment le cas pour Kevin, brillant lycéen qui a la volonté de rejoindre l’ISG, campus de Lyon à la rentrée 2021.
Après avoir échangé avec l’équipe des admissions sur un salon, Kevin a participé aux ateliers digitalisés proposés dans le cadre du Printemps de l’Orientation en mai dernier.
Dès la rentrée, il a également profité des journées d’immersion pour découvrir l’univers d’une grande école de commerce et la pédagogie innovante dispensée à l’ISG.
Actuellement je suis en terminale générale au lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieu en Bugey. Mes spécialités sont Mathématiques et SES.
Les raisons pour lesquelles je souhaite rejoindre l’ISG sont multiples. Tout d’abord le parcours international proposé dans cette école spécialisée. Je le trouve très avancé et complet. Je suis également assez séduit par sa structure à taille humaine dans une ambiance conviviale où tout le monde se connait et se respecte. Sans oublier, bien sûr, votre suivi individuel très développé.
Ma journée d’immersion s’est parfaitement bien déroulée. Elle confirme ce que je ressens pour l’ISG. La préparation au concours d’entrée m’a rassuré sur les différentes parties de ce dernier. Un cours en immersion m’a permis de faire de nouvelles rencontres mais également de voir le réel investissement de tout le monde. J’ai même pu partager une de mes idées. Cela fût une expérience très instructive.
Sciences po ( Paris pas les IEP ) est vraiment une super école. Les cours sont super intéressants et l’école propose un cursus encore assez général centré sur les sciences sociales. Pour ma part, il est aussi entièrement en anglais ( programme EURAM sur le campus de Reims ) ce qui me permet d’approfondir mes connaissances linguistiques. L’école propose aussi une variété d’associations impressionnante ( humanitaire, sport, musique ou simplement divertissement ). Bon être dans l’école c’est super mais l’intégrer c’est autre chose. J’ai dû énormément travailler, cela demande un réel investissement et il faut le dire quelques sacrifices. Je suis passée par la, si jamais tu as besoin de conseils, n’hésite pas ( Surtout avec la nouvelle réforme d’admission )!!!
Mon expérience en classe préparatoire J'ai fait deux ans de maths sup et maths spé au Lycée Condorcet. Outre le fait que cette filière ne correspondait pas réellement à mon profil, ce fut une bonne expérience pour moi. Les professeurs étaient très pédagogues, sympathiques et compétents. De plus, il y avait une forte solidarité dans la classe en première et deuxième année. Ces deux ans de formation m'ont endurcie et enrichie. J'aimerais partager mon expérience avec les autres pour qu'ils ne commettent pas les mêmes erreurs que moi dans le choix de la prépa et dans la gestion du travail pour être le plus efficace possible.
La BCPST est une formation très complète et intense. Elle se compose de 3 matières principales comme en terminale S, répartie équitablement : la SVT, la physique-chimie et les maths. Cette formation prépare pour 3 lot de concours, les ENS, les écoles de géologie et le concours Agro-Veto pour les écoles d'agronomies et vétérinaires mais aussi pour de nombreuses écoles plus spécialisées comme les polytechs. ENCPB est une CPGE avec de bons enseignants et un très bon équipement (salle de TP, vie du campus, salle de sport ...). Elle n'est pas élitiste et offre à tous la possibilité d'intégrer des grandes écoles sous réserve de travail personnel.
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui