Pourquoi choisir l'alternance ?

Ghizlaine Ouchani

— L'alternance : voie d'excellence

Longtemps considéré comme une formation pour les "mauvais élèves qui n'aiment pas l'école", l'alternance est présentée aujourd'hui comme une voie d'excellence. Alors, pourquoi cette formation est-elle si convoitée ? Voici les réponses à toutes tes questions !

— Ce que tu louperais si tu ne fais pas d'alternance...

Les avantages de l'alternance sont divers et variés. Le premier non-négligeable c'est bien sûr le salaire que tu recevras tous les mois. Plus besoin de demander de l'argent de poche à tes parents ! Au-delà de l'indépendance financière dont tu bénéficieras, il y a d'autres avantages qui s'ajoutent comme l'expérience professionnelle tant recherchée par les employeurs.

Tu pourras également confronter tes connaissances théoriques à la réalité du terrain. Je sais, moi aussi quand je voyais cet argument dans des articles je trouvais ça bateau, mais je t'assure que ça fait la différence !

Pour ma part, l'alternance m'a également permis de mûrir. En effet, je n'ai plus peur d'avoir des responsabilités et de gérer des missions par moi-même. Pourtant, tout cela me paraissait impossible quelques années en arrière. 

 

— Les choses à savoir avant de se lancer !

L'alternance, c'est beaucoup d'avantages mais également beaucoup de rigueur. En effet, tu devras t'adapter au rythme soutenu de l’alternance, entre formation et travail en entreprise. Ce n'est pas toujours simple, mais tu y arriveras, j'en suis certaine. Il faudra également te préparer à intégrer un environnement tout nouveau pour toi : le monde du travail 

Alors conquis(e) ?

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle