Planifier son orientation scolaire .

Discutez gratuitement avec Angela de votre projet d'orientation

1. Fais tes voeux, inscris-toi aux concours et soigne ton agenda

Intègre les périodes auxquelles faire les demandes dans ton agenda, pour t’aider voici les principales périodes (les dates précises sont à définir avec les établissements et ton lycée pour Parcours Sup).

2. RÉFLEXION

Dès le mois d’octobre - jusqu’en décembre - Je m’informe et je recherche Entre début Janvier et début mars - J’affine mes choix, je participe aux journée portes ouvertes.

3. ACTION

Entre mi-janvier et mi-mars : j’entre mes voeux sur la plateforme et en fonction des formations je remplis les dossiers de candidature. Mi-mars à mi-janvier : les voeux sont étudiés.

4. RÉSULTAT

Dès fin-mai : je reçois les réponses à mes candidatures. Pendant l’été : je m’inscris dans l’établissement.

5. SESSION COMPLÉMENTAIRE

Mi-juin à septembre : je prends des places disponibles dans d’autres écoles si je n’ai pas eu les résultats escomptés ou si je n’avais pas fait de voeux. Voilà tu es fin prêt pour entrer dans le monde des études supérieures. Tu peux prendre rendez-vous avec un advisor tout au long des études. Nos étudiants sont issus de tous les milieux, de toutes les filières et de tous les niveaux. Tu peux toi aussi devenir advisor pour aider d’autres étudiants comme toi.

BAC +4 (Bac STMG)

Angela, 33 ans

Domaines d'études : Multimédia, Communication, Sport

Mon futur métier : Chef de projet

9 avis

Voir profil