Sciences-U: BTS PI en alternance

Discutez gratuitement avec Fred de votre projet d'orientation

1. Une formation de qualité.

Le BTS PI en alternance de Sciences-u comporte 3 caractéristiques principales qui en font une formation de qualité selon moi. La première, est le format de l'alternance, le second est la qualité de l'enseignement du fait des intervenants professionnels et enfin, le troisième est l'environnement optimale dans lequel se trouve le campus: au cœur de Lyon.

2. Un format d'alternance optimal

Tout d'abord, le format 3 jours en entreprises et deux jours à l'école permet de varier les activités dans une même semaine et de ne pas avoir de coupure importante avec son entreprise. C'est le principal inconvénient lorsque l'on suit le format 3 semaines en entreprise et une semaine à l'école. Le rythme en entreprise peut être soutenu, avoir deux jours à l'école permet de relâcher la pression.

3. Une formation théorique ET pratique !

Ensuite, certains professeurs sont issus du milieu professionnel. La formation théoriques apportent donc des solutions concrètes aux problématiques rencontrées au travail. C'est une vraie valeur ajoutée ! par exemple, il n'est pas rare qu'en cour un professeur échange avec nous sur des situations rencontrées en entreprise et nous conseille sur celles-ci.

4. En conclusion...

Enfin, le campus est bien placé à Lyon, il y a tout ce qu'il faut pour travailler, se divertir, se déplacer à moins de 5 minutes à pied. La proximité avec l'une des grandes université de Lyon, la faculté Jean Moulin, permet d'avoir accès à tout un tas d'infrastructures pratiques: bibliothèques, self, salle de sport, bar, restaurants tram, métro...

5. En conclusion...

Vous avez tout à gagner à intégrer le BTS PI en alternance à Siences-U si vous souhaitez apprendre un maximum et obtenir un diplôme tout en gagnant en expérience professionnelle. L’intérêt de l'alternance c'est de vous montrer concrètement à quoi ressemble le monde du travail, ou en tout cas une partie, ce qui vous donnera une expérience que n'auront pas ceux qui suivent une formation seulement théorique.