De la terminale scientifique vers une classe préparatoire en économie et gestion

Mélissa Larbi

Mon parcours

Après avoir obtenu mon baccalauréat général scientifique, option science de la vie et de la terre, je savais que je ne voulais pas continuer dans les sciences. Néanmoins, je ne savais pas exactement dans quoi aller exactement. Je me suis alors laissée tenter vers la découverte de nouvelles matières: de l'économie et de la gestion.

La classe préparatoire D2

Etant habituée à la rigueur et la charge de travail, attendue en classe scientifique, je me sentais familière à l'idée d'intégrer une classe préparatoire. Je voulais cependant pouvoir profiter de ma vie étudiante en parallèle et d'avoir de l'autonomie. C'est pourquoi, la classe préparatoire D2, qui dispense la moitié des enseignements à l'université, me correspondait parfaitement. 

Les débouchés

A l'origine, la classe préparatoire D2 prépare au concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure. Si cette formation ne vous intéresse pas, vous serez également préparez au concours d'entrée à l'EDHEC, une école de commerce. Vous pouvez également en même temps préparer le Tage ou le Score pour intégrer des écoles de commerce ou des IAE. De plus, vous pouvez également poursuivre un parcours universitaire classique, soit en poursuivant la Licence d'Economie, soit un postulant à des Magistères

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle