Double cursus STAPS/BPJEPS

Axel Bambou

Préambule

 Bonjour à tous, dans ce petit article je vais vous expliquez ce que je fais exactement cette année.

Je n'ai pas pu le notifié sur mon profil advisor le parcours exact que je suis en ce moment, alors j'en profite par ce petit principe d'article pour éclaircir quelques points qui pourrons peu etre me permettre d'aidé plus de personne.

 

Un début d'année particulié

Depuis septembre 2020, je suis entré dans une nouvelle période bien particulière de ma vie. j'ai du en l'espace de 1mois trouver ou dormir en attendant de trouver un appartement, en simultané je cherchais ce fameux appartement et je suivais le début de ma formation BPJEPS. Donc un début de formation vraiment compliqué, dans un contexte vraiment particulier pour moi avec le changement de ville, ma prise d'indépendance et la crise sanitaire.

C'est un début d'année qui fait murir vraiment rapidement. c'étais donc une périiode intensive mais également très enrichissante.

Le coeur du sujet

Enfin bref, c'étais un simple paragraphe afin d'intégré le contexte dans lequel je suis entré en formation.

La formation que je suis est donc un BPJEPS éducateur sportif mention ASC( activités sport collectifs), je suis cette formation sur 1ans pour avoir un diplôme reconnu par l'état d'éducateur sportif. C'est une formation qui existe en 1ans et en 2ans et avec plusieurs metion spécifique.

Elle se déroule en de nombreuse heures de cours théoriques et pratique et c'est également une formation qui ce fait en alternance. Donc c'est excellent pour apprendre, on met en pratique ce qu'on apprend en cours théoriques sur les temps de cours pratique mais également dans nos structures (club de football, basket, hand..  par exemple)

Bilan récapitualatif

Voila c'étais donc pour vous préciser un point sur mon cursus actuel qui est un peu particulier, car je fais une sorte de double cursus avec le STAPS et le BPJEPS mais qui ai possible seulement car j'ai redoublé ma L2 STAPS ( et donc qu'il me reste peu de matières à valider). Sinon il est impossible de pouvoir faire un double cursus avec ces deux formations.

Donc si vous avez des questions, des intérrogations ou autres vous pouvez sans hésitez prendre des rendez-vous avec moi.

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui