Ma formation en Génie Civil

Simon Leboeuf

— Mon projet

Hello, quand j’avais 10-11 ans, jamais je ne me serai imaginé qu’un jour j’allais devenir un constructeur de demain. J’avais d’autres rêves, celui d’aider les gens par exemple. J’ai donc décidé d’aller en Première Scientifique toujours en pensant que j’aller m’orienter vers une fac de médecine pour devenir ostéopathe. Aujourd’hui, cela en est tout autre. En effet, aujourd’hui, je suis en deuxième année du DUT Génie Civil et Construction Durable à l’IUT d’ÉGLETONS (19). Vous allez vous dire, mais pourquoi passer d’ostéopathe à génie civil ? Quand j’ai su que la médecine ne m’interagissait plus je me suis rattaché à mon autre rêve quand j’étais plus jeune, construire. Je me suis renseigné sur l’école qui pourrait m’intéresser. Je me suis donc décidé que mon premier choix allait s’arrêter sur Égletons, ville du BTP.

— Ma formation

La première année était dure pour moi. Étant grand sportif au niveau national en natation. Je n’ai jamais été très bon à l’école donc lier le sport et les cours allait être difficile pour moi. J’ai essayé la première année de continuer les compétitions et les cours en même temps. Malgré l’avis de mes parents et de mes profs, j’ai réussi mon année. Actuellement en deuxième année, j’ai réduit les entraînements mais je n’ai pas arrêté la natation. Par rapport à la première année, j’ai changé mon organisation et mes habitudes de travail pour réussir dans mes études. 

Si vous voulez plus d'information sur ma formation, je répondrais à toutes vos questions avec grand plaisir. Prenez rendez-vous avec moi je vous montrerais que cette formation est faite pour vous.

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui