Qu'est ce que l'institut de l'internet et du Multimédia (IIM) ?

Discutez gratuitement avec Emma-Lise de votre projet d'orientation

1. Présentation de l'IIM

Alors que fleurissent les écoles dédiées au web, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution digitale. Avec 22 ans d’existence, plus de 1 600 étudiants, 4 titres reconnus par l’État, un réseau de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et de 2 000 anciens,l’IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution. Le cursus de l'IIM se passe en 5ans. Les étudiants commencent leurs études avec une année préparatoire intégrée. Durant cette année les étudiants pourront voir 5 axes : E business, développement Web, Création et Design, jeux vidéo et 3D. Après cette année les étudiants devront se spécialiser dans un des 5 axes et en 3éme année dans un mastère.

2. L'année préparatoire : Une année post bac pour découvrir les fondamentaux du numérique

La première année de l'IIM permet à ses étudiants de découvrir le monde du multimédia à travers 5 axes principaux. Pendant cette année, les étudiants apprendront à se servir des principaux outils transversaux : Photoshop, illustrator, InDesign... Les étudiants découvriront ainsi chaque axes avant de se spécialiser. En plus des bases techniques et créatives indispensables, l’année préparatoire de l’IIM donne une vision pragmatique des métiers et des débouchés par une série de conférences spécialisées données par les professionnels de chaque secteur. Elle permet également l’acquisition d’une culture artistique, de renforcer son niveau d’anglais, de pratiquer une activité sportive...

3. La transversalité : SoftSkills et équipe projet

L'IIM fait partie du pôle Léonard De Vinci regroupant une école d'ingénieur (ESILV), une école de management (EMLV) et l'école du multimédia (IIM). Les étudiants des 3 Ecoles, appartenant à la même promotion, se retrouvent une fois par semestre, pendant une semaine, et travaillent ensemble en équipes projet pluridisciplinaires : managers, ingénieurs et designers. Les projets à réaliser, en équipes mixtes inter-écoles de 5 à 6 étudiants , peuvent être de nature très variée : challenges de découverte de l’entreprise, projets sociétaux, création de supports multimédia, projets d’innovation proposés par des entreprises, Serious Games, etc.

4. Un campus à l'américaine avec une vie associative

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci représente : 58 000 m2 au coeur de Paris-La Défense. Nous disposons d'un learning center de 4 étages pour travailler, de 3 espaces de restaurations, d'un fablab etc... la vie associative est aussi très importante au sein du pôle, on compte 45 associations dont une association de pompom girl, une équipe de football américain, une association caritative, une association de photographie etc...

5. Quelques chiffres des étudiants de l'IIM

L'IIM est dans les premières de diverses classements dont celui du web et marketing et du jeux vidéo. C'est une école qui ne cesse de croître car il y a de plus en plus de métiers dans le domaine du digital. 96% des diplômés ont un emploie 4 mois après leur sortie de l'école. Le salaire moyen par ans et de 36 416€ en moyenne à l'embauche. Pour faire simple, l'IIM est l'école du futur et nous accueillons de plus en plus d'étudiants tous les ans.

BAC +1 (Bac ES)

Emma-Lise, 18 ans

Domaines d'études : Multimédia

Mon futur métier : je souhaite conseiller les entreprises par rapport à leur stratégie marketing.

4 avis

Voir profil