VIE ÉTUDIANTE : les émotions , les habitudes, les pouvoirs de soi-même

Discutez gratuitement avec Maria de votre projet d'orientation

1. QUI EST LA COLÈRE ?... Sous la colère est toujours la peur!

Vos émotions prennent la pratique! Quand nous pensons à pratique, nous parlons souvent en termes de compétences Vous pratiquez le piano, ou vous pratiquez le hockey, mais la chose est, qui vous êtes émotionnellement besoin aussi de être pratique. Vous pouvez pratiquez la colère , la joie, la peur…qui vous êtes émotionnellement est le reflet des choses que vous pratiquez consciemment ou inconsciemment. Vous n'étiez pas "né" triste.. vous avez simplement pratique cette émotion . Pratiquez quotidiennement la joie, le sourire, la confiance en soi, la gratitude et ainsi vous arrivez à maîtriser et gérer vos émotions dans les plus brefs délai.

2. LA PASSION! passionné par une profession ...Si vous voulez "faire ce que vous aimez", vous devez travailler trois fois plus fort que tout le monde!

La peur (d'être vulnérable, peur de la perte, peur de PAS réussir ) est le chemin vers le côte obscure qui conduit á la colère, mène á la haine, la haine mène á la souffrance. Mais si vous arrivez à reconnaître la peur, vous verrez son ombre légère, la compassion , et vous serrez en mesure d'aller de l'avant. Une étude réalisée en 2015 auprès 2400 adolescents a constatée que l'auto-compassion compense les effets négatifs d'une faible estime de soi, qui inclut, selon d'autres études la dépression et l'anxiété. L'auto-compassion ,"implique d'accepter le doute de soi, les auto-evaluations négatives et l'adversité comme faisant partie de la condition humaine" tout en étant gentil avec soi même

3. LE RESPECT DE SOI! …..Cela n'a pas d'importance si d'autres personnes ne sont pas d'accord!

Si vous voulez faire ce que vous aimez dans la vie, vous devrez travailler trois fois plus que les autres, mais vous devez voir cela comme un privilège pas comme une attente, puisque la plupart des gens ne passent pas leur vie á faire ce qu'ils aiment au lieu de cela, ils font ce qu'on leur dit qu'ils devraient faire, ou leur parents, ou leur amis le suggèrent faire, ou ils ne poursuivent rien du tout de leur coeur. Donc, si c'est ce que vous voulez vraiment, vous devez mettre le travail maintenant.

4. LE POUVOIR DES HABITUDES !……...Nos habitudes quotidiennes forment nos futurs moi!

" Le fait lamentable est que le respect de soi n'a rien à voir avec l'approbation des autres", a écrit Didion. Un sentiment d'estime de soi construit par et dépend des opinions des autres-l'estime de soi conditionnelle- est un château de cartes, susceptible de s'effondrer à tout moment. Les comparaisons sociales sur lesquelles s'appuient différentes plateformes - Qui prend les plus vacances?, Les enfants dont les enfants ont le plus succès? Nous incitent à nous concentrer sur notre condition, plutôt que sur notre propre valeur. Aussi cliché que cela puisse paraître, il n'y a personne sur Terre qui soit meilleur que vous concentrez-vous sur vos forces!

5.

Ce que vous faites aujourd'hui est une action de plus vers qui vous serrez demain. Ne sous-estimez pas le pouvoir de chaque petite habitude, reproduite au fil du temps!, pour le meilleur ou pour la pire, vos habitudes déterminent qui vous finirez par devenir! Lorsque cette action est répliquée au cours d'une semaine, vous commencez à gratter la surface du changement, si est répliquée au cours d'un mois, vous commencez à remarquer une légère différence, lorsque cette action se reproduira au cours d'une année, deux ou cinq années, vous ne vous reconnaîtrez peut-être plus- vous aurez complètement changé de cette façon-la!

Bac+5 (Bac S)

Maria, 36 ans

Domaines d'études : Langues

Mon futur métier : PHARMACIENE TITULAIRE