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Techniques pour mémoriser de nombreuses leçons en peu temps

Study Advisor Team
article Techniques pour mémoriser de nombreuses leçons en peu temps

La mémoire à long terme (MLT ) est la clé !

Avant de vouloir apprendre techniques, nous devrons connaître comment la mémoire fonctionnent! Nous avons la mémoire à court terme (mémoire du travail) qui permettre de gérer beaucoup des informations en même temps mais pas plus de 7 info simple. Après nous avons la mémoire à long terme qui contient la mémoire épisodique (sont de mémoire qu'on remplacent automatiquement dans leur contexte par la date, le lieu, les personnes qui étaient présentes ou le moment que l'action se déroule ), la mémoire sémantique (connaissances générales comme la grammaire, le sens du mot..et personnelles comme l'adresse, le instituteur préféré…)et en fin il y á la mémoire procedurale ( savoir faire du vélo..

100% technique réalisable pour mémoriser de nombreuses leçons en peu temps

Toutes les informations que nous voulons retenir quel que soit le sujet étudié doivent être stockées dans MLT afin qu'elles puissent être utilisées au moment demandé. La MLT apparaît lorsqu'une information contenue dans la mémoire de travail y est entreposée via un processus de répétition. En effet, nos souvenirs semblent être stockés dans le cerveau sous la forme de connexions entre neurones, voir groupes de neurones. Ces connexions,"ces chemins", se remodèlent au fil du temps, se créent ou disparaissent, grâce à divers processus biochimiques. Lorsque certaines chemins sont peu « utilisées », elle finissent dans certains cas par disparaître.

Procédé mnemotechnique

Tout d'abord, lorsque nous voulons mémoriser une info, nous devons impliquer tous les sens et une émotion afin de stocker cette info dans le MLT. En effet, quand on perçoit quelque chose, notre cerveau relie la forme, la couleur, l'odeur, le son, etc. d'un objet, c'est la relation entre ces assemblées de neurones réparties à différents endroits dans le cerveau qui constitue notre perception de cette chose, pour souvenir nous devons reconstruire à chaque fois ces relations pour se rappeler cette chose. Le secret est de construit des histoires avec des personnages uniques impliquant tous les sens, lorsque vous imaginez consacrer un histoire différent à chaque leçon vous êtes sur la bonne voie!

Rétéz!, répétez!, répétez !

Sur l'internet on pouvant trouver différentes techniques de mémorisation qui sont basés sur l'invention d'histoires: le palais de mémoire - (l'histoire, le principe lieux, images, associations) Cette technique s'appuie sur plusieurs principes de base : donner du sens aux informations en les transformant en images, associer de nouvelles informations à des informations que vous maîtrisez déjà et qui sont déjà inscrites dans votre mémoire à long terme, réactiver les informations en parcourant ses palais plusieurs fois. le grand système - transformer des chiffres en images les flash-cards les mind maps les noms et les visages…..etc. Il existe deux principaux processus pour entreposer une information dans la mémoire à long terme : l'auto-répétition de maintien (ou d'entretien) et l'auto-répétition d'intégration (ou élaboratrice). Le premier consiste à répéter mentalement l'information à apprendre. Le second consiste à utiliser l'encodage sémantique en associant l'information nouvelle à une autre déjà connue. L'oubli de l'information stockée dans la MLT peut provenir d'une incapacité à accéder à l'information et non à l'absence de l'information dans le système de stockage. Par exemple la faculté de se rappeler un souvenir est diminuée après une mauvaise nuit de sommeil, un stress important ou lors d'une dépression.

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