De la licence au BTS. Pourquoi ?

Chloé Rossi

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de ma "réorientation".

 

Pour tout vous dire, je ne suis pas à l'aise avec ce terme.

En effet, j'ai obtenu ma licence en Langues Littératures et Civilisations étrangères à l'Université de Paris cette année et quand je parle du fait que j'entreprends l'année prochaine un BTS Communication option digital en alternance, on me demande pourquoi j'ai choisi ce chemin et pourquoi je ne vais pas en master, en parlant de "suite logique". 

 

Tout d'abord, non, il n'y a pas de "suite logique", peu importe les études. Faire quelque chose de différent ne veut pas dire que l'on a perdu notre temps. Tout enseignement est source d'apprentissage et vous apportera toujours quelque chose !

 

Mon but est d'intégrer un master management de projets internationaux après mes deux années de BTS. Mes trois années de licence me permettront d'entrer en master pour sa vocation internationale, mais il me manquait de l'expérience et des connaissances dans des domaines tels que la communication, c'est pourquoi j'ai choisi un BTS Communication en alternance et que je ne considère pas cela comme une réorientation mais une formation complémentaire qui me permettra d'accéder au master qui m'intéresse.

 

Pourquoi l'alternance ? Parce que la communication. En effet, je pense que dans un domaine comme celui-ci l'expérience est très importante. 

 

Deux mois : C'est le temps qu'il a fallu pour trouver mon alternance chez SNCF entant qu'apprentie chargée de communication interne! J'ai eu beaucoup d'aide et c'est grâce à des conseils en or que j'ai pu trouver aussi vite! 

 

Si vous voulez, je serai ravie de partager ces conseils et de vous parler de mon expérience !

(N'hésitez pas à prendre rendez-vous ☺️)

 

À bientôt !


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle