Apprendre une nouvelle langue | Blog

Apprendre une nouvelle langue

Chloé Rossi

Hello!

Bonjour tout le monde! 
Aujourd'hui je vais vous parler du fait d'apprendre une nouvelle langue à l'université. En l'occurrence à l'Université de Paris. (Paris Diderot)

Je vous parle de mon expérience en coréen, mais cela s'applique pour toute licence LLCER où vous avez la possibilité de commencer en temps que débutant bien-sûr!

Si vous avez des questions, besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi!

Parcours

Vous l'avez peut-être compris, mais je suis en troisième année de licence en Langues Littératures et Civilisations étrangères, et ma spécialité est le coréen. 
J'ai entrepris ces études afin d'apprendre une langue peu parlée dans l'optique de m'ouvrir des portes à l'international. J'ai donc commencé ma première année en tant que débutante pour accéder à un niveau courant en fin de troisième année.

Des nouveaux sujets

Partir sur des études concernants des sujets jamais appris avant peut faire assez peur. Mais apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture est toujours super intéressant!

Personnellement, il est vrai que j'ai un peu perdu de mon anglais qui était courant avant, puisque je ne le pratique plus vraiment, alors je conseille pour ceux qui veulent devenir bilingue ou plus, de continuer à pratiquer!

Les cours

En ce qui concerne les cours en première année il y a un véritable accompagnement, le programme est divisé en cours de langue et cours de civilisation coréenne et les professeurs sont pour la plupart coréen(ne)s.

Avec le temps, il y aura moins d'accompagnement, plus de travail personnel, mais c'est normal n'est-ce pas?

 

À bientôt!


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle