Préparé un stage en Thailande

Gautier Richard

Avant un voyage en Thaïlande pour une longue période, il y’a une liste de chose à faire, qu’il faut ordonner afin que tout soit prêt en temps et en heure.  En effet un voyage d’une grande ampleur se prépare et ne doit/ ne peut pas être improvisé. Il peut être parfois difficile de savoir par où commencer pour entamer les démarches. C’est pourquoi je vous ais résumé les différentes étapes des préparatifs pour un stage/voyage d’une longue période. Ces différentes étapes sont tiré de mon expérience personnelle, c’est pourquoi il est nécessaire de se documenter d’avantage, ces différents point vont cependant fortement vous aider !

— Step 1

La première des choses, c’est de s’occuper de son passeport. Il faut vérifier la date d’expiration de celui-ci. En effet un passeport non valide c’est la certitude de rester en France. De plus, il faut s’assurer qu’il est encore valide 6 mois après le retour en France, c’est également nécessaire pour pouvoir partir.

— Step 2

Les billets d’avions doivent être votre deuxième priorité car ils sont nécessaires pour votre visa. N’oubliez pas que la Thaïlande est à l’autre bout du monde et qu’un voyage en avion fatigue énormément d’autant plus qu’il y a 6 heures de décalage horaire. On dit que pour une heure de décalage horaire, il faut un jour de repos. Ainsi, prévoyez au minimum d’arriver trois à quatre jours plutôt pour être en forme lors de votre premier jour de stage.

— Step 3

Une fois le passeport en poche, c’est le moment de faire sa demande de visa. C’est une procédure très longue (minimum 1 mois), qui nécessite de se rendre deux fois à l’ambassade Thaïlandaise situé à Paris. Passer d’abord par le site internet https://www.thaiembassy.fr/fr/ pour faire votre demande, puis rendez-vous à Paris pour leur donner votre passeport, suivez l’avancée de l’état de votre visa sur internet, et enfin rendez-vous une seconde fois à Paris (4j après) pour récupérer celui-ci. Cette procédure est longue car l’ambassade Thaïlandaise est très tatillonne sur les papiers. Astuce : si vous ne voulez pas vous rendre à Paris, vous pouvez contacter une entreprise privée qui déposera et récupérera votre passeport pour vous, cependant cela prend un peu plus de temps.

Pendant le temps que votre visa soit imprimé, il est nécessaire de vous rendre chez un médecin, qui vous fera un certain nombre de vaccins. Comme par exemple : Paludisme, Hépatite B, Fièvre jaune. 

 

Pour conclure ce petit article, n’oubliez pas de quand même bien vous renseignez sur toutes les modalités. Renseignez-vous aussi sur les lois Thaïlandaises qui sont très différente de celles Française. La Thaïlande est un pays magnifique, et très riche culturellement qu’il faut absolument visiter si l’on a envie de dépaysement ! Profitez bien de votre expérience !

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui