Voyager en Thailande

Gautier Richard

La Thaïlande est un pays rempli de surprises de part sa faune très sauvage, sa culture, sa nourriture asiatique succulente et bien d’autres choses… Dans cet article basé sur mon expérience personnelle, je vais vous indiquer, selon moi, quel est le meilleur circuit touristique à réaliser en Thaïlande, en évitant les arnaques et en ne passant pas à côté des bons plans !

Il y a deux environnements très distincts dans ce pays. En d’autres termes, le sud de la Thaïlande est très réputé pour ses nombreuses îles paradisiaques bordées d’eau turquoise et de jolis paysages sous-marins, quant au continent en lui-même, on peut aussi bien voir de vastes étendues de rizière comme des hautes montagnes au cœur de la jungle.

Pour ma part j’ai eu la chance de visiter le parfait mélange entre ces deux environnements pendant 10 jours. Je préconise un point de départ à Bangkok, la capitale de ce pays. Bangkok est une immense mégapole de plus de 11 millions d’habitants. Si l’on veut visiter tous les quartiers de celle-ci, il faudrait au minimum compter une semaine et demie. Cependant, deux jours suffisent pour à la fois visiter les temples et s’imprégner de la vie au sein de cette capitale et comprendre comment elle fonctionne. Les temples à visiter, dans l’ordre suivant, sont : le Palais royal, Wat Pho et enfin le Wat Saket. Attention à penser à prendre un pantalon pour pouvoir rentrer dans les temples. La street food est un passage obligatoire ! Le soir, rendez vous au quartier très animé : China Town. Le lendemain profitez en pour vous promenez le long des quais pour observer le RAMA VII Bridge. Pour finir votre visite de la capitale, allez boire un verre sur le rooftop d’un gratte-ciel pour vous rendre compte de l’immensité de la ville.

Continuez votre voyage en Bus, destination Kanchanaburi pour une nuit. La ville est typique de la Thaïlande avec son marché de nuit. Il est agréable, après avoir fait la visite de Bangkok, de se retrouver sans touristes au cœur de la Thaïlande à seulement quelques heures de bus. Sur place, louez des scooters pour une journée afin de vous rendre aux cascades d’Erawan en passant par le barrage de la rivière Kwai. Cependant, faites attention, on roule à gauche en Thaïlande !

Reprenez le bus direction Ayutthaya pour prendre le train de nuit afin de vous rendre en dormant, dans une couchette et pour pas cher, à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Chiang Mai est réputée pour être le départ de nombreux trips. Allez voir les éléphants en totale liberté à une heure de route, au cœur de la jungle. Pour le soir, je vous recommande le restaurant « The Faces » qui a une ambiance très particulière, je ne vous en dis pas plus…

Pour finir votre voyage, reprenez une dernière fois le bus pour vous rendre à Chiang Rai afin de visiter l’un des temples les plus connus de la Thaïlande : le white temple.

La Thaïlande réserve sans doute beaucoup d’autres surprises, qui demandent plus d’une semaine et demie pour les découvrir !

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui