L’alternance pendant le Covid | Blog

L’alternance pendant le Covid

Marie Texier

La parcours jusqu’à la recherche

Je suis en Bachelor Ressources Humaines, après mon BTS MUC, je pensais trouver une alternance rapidement. Mes recherches ont débutées pendant le premier confinement, malheureusement je suis toujours sans alternance, ayant commencé quand même les cours. J'ai commencé en envoyant des mails, faite en sorte que vos mails comportent, un CV et une lettre de motivation. Ces 2 pièces jointes sont indispensables pendant vos recherches. 

Les entretiens

Par la suite, j'ai tout de même eu des entretiens, malheureusement qui ce sont clôturés par des échecs, de par le fait que j'ai un BTS MUC mais aussi que je suis mise en concurrence avec des Master. Les entretiens sont importants et vous apporteront tout de même de l'expérience. Ne prenez pas le refus comme des échecs. Au contraire, dite vous qu'il s'agit d'exercices qui vous feront avancer. 

Les sites de recherche d’alternance

Si vous êtes toujours sans entreprise, avez-vous essayé les sites de recherches pour alternance ? En avez-vous discuté avec vos formateurs ? N'hésitez pas à en parler autour de vous surtout, malgré le Covid 19, la plupart des entreprises restent ouvertes. Ces sites vous ressortiront les entreprises qui recherchent un(e) alternant(e) ou un stage. Les stages sont souvent plus recherchés par les entreprises car moins chers. Inscrivez vous en priorité sur Lindkedin, les entreprises y sont très présentes et recherchent activement sur ce réseau social. 

Les aides pour les entreprises

Pour finir, parlons du Covid 19. C'est une année compliquée pour les étudiants globalement, mais surtout pour les alternants. Mais sachez que les entreprises bénéficient d'aides, que ce soit de l'état ou régional. N'hésitez pas à l'expliquer pendant vos entretiens, téléphoniques ou presentiel. 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle