La vie associative : une opportunité sur un grand campus

Discutez gratuitement avec Téa de votre projet d'orientation

1. La diversité des asso et leur utilité

Plus qu’une distraction, la vie associative te donnera de vraies compétences pro et t’apprendra à te découvrir. Télécom t’offre une incroyable opportunité d’avoir une riche vie associative dès la sortie du bac. Avec plus de 60 clubs et associations au compteur, ce n’est pas le choix qui manque pour trouver ton bonheur ! Que tu aimes faire de la danse, de la musique, du sport, de l’humanitaire, de la radio ou de la photo, il y en a pour tous les goûts ! L'intérêt d'intégrer une asso est multiple : tout d’abord pouvoir exercer ta passion, avec d’autres personnes passionnées et motivées. Enfin ton expérience associative sera un vrai + dans ton parcours pro pour valoriser ton CV.

2. Profiter au mieux des associations

Quand on est sur le campus on a pas grand chose à faire à Evry.. alors rien de tel que de tout avoir sur la campus, soirées, activités, sport... grâce aux 2 hectares du campus tu as de quoi faire ! nous sommes le 4e BDE de France, avec de grandes soirées un super week-end d'intégration, et d'autres voyages .. De plus tu as la possibilité d'être logé parmi les 600 logements sur le campus, avec des tilles différents allant de la chambre de 13m² au studio de 26m². Et tout ça à deux minutes des cours, rien de mieux ;)

3. Des évènements à ne pas rater

En plus de la campagne BDE qui remplie bine l'année avec toutes ses activités et celle du Bureau des Sports, les asso organisent pleins d'évènements comme des repas, spectacles, shows de danse, concours de talents, compétitions de sports régional.. Toutes les semaines tu peux être garantis d'avoir une activité par jour. Après libre à toi de faire partie des asso et de les faire vivre, elles t'occuperont bien ;)

4.

5.

Bac (Bac ES)

Téa, 19 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Marketing/ Webmarketing dans le luxe

3 avis

Voir profil