Je confine, tu confines, nous confinons...

Wendy Maguire

Confi..quoi? Encore?

Salut à toi, qui te questionne sur la licence, les cours à distance, zoom, les projets de groupe, le café, les pyjamas... 
Aujourd'hui, je vais te parler des semaines théoriques confinées. 
Pour être, c'est pas super génial. En fait, je me rends compte qu'avoir le privilège d'être en cours à l'école, c'est quand même mieux pour la concentration, garder un rythme, la vie sociale, la vitamine D par le soleil, etc. MAIS! Ce n'est pas infaisable. 

Quelques conseils ...

D'abord, il est PRIMORDIAL de garder un rythme universitaire, de se lever et de prendre un bon petit déjeuner avant de commencer la journée.
Ensuite, tu dois organiser ton espace de travail, il doit être rangé pour être agréable et te donner envie de travailler. 
Tu peux aussi chaque matin te faire une "to do list", dans laquelle tu mets tes choses à faire, tes intitulés de cours, mais pas que : courses, sport, appels, temps de lecture..

Accorde toi des pauses et bois de l'eau!

Enfin, si ton emploi du temps te dit que tu finis les cours à 17h, alors accorde toi une pause avant de commencer le temps de "devoirs à la maison" mais surtout NE TRAVAILLE PAS TROP TARD! En effet, tu passes la journée en visio, à bosser, dans la même pièce (oui oui je connais le studio étudiant), alors accorde toi des pauses régulières, et des temps pour penser à toi (lire, cuisine, faire du sport, bref n'importe quoi loin de ton PC ou de ton téléphone!).

Voilà mes quelques tips. Si ça t'intéresse, je pourrais te faire un article sur la JOURNEE TYPE DE L'ETUDIANT.E CONFINE.E !


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle