La kinésithérapie au Portugal

Clémentine Sterin

La PACES en France

Beaucoup d'étudiants rêvent de faire des études de santé (médecine, pharmacie, sage-femme, kinésithérapie, dentaire,..) mais, pour beaucoup d'entre eux, l'idée de se lancer dans une PACES ne les ravis pas franchement (et on les comprend !!!!). Cette année, si sélective et épuisante à la fois moralement et physiquement, est malheuresement le tiquet d'entrée pour ces études. Et à l'heure actuelle il n'existe pas beaucoup, même trés peu, d'autres solutions pour accéder à ces études en France. Laissez moi donc vous parlez d'un autre pays, qui lui, vous fournira cette opportunité.

Etudes de santé au Portugal

Je suis actuellement étudiante dans une université à Lisbonne (EGAS MONIZ) qui vous propose, grâce à un organime qui fait la liaison, d'intégrer leur fac pour des études de dentaire, kinésithérapie, pharmacie ou infirmier dans un cusrus spécial français. Pas d'année sélective, pas de prépa, vous entrez directrement en licence et donc en 1ère année. Cette université vous propose une 1ère année en français durant laquelle vous apprendrez le portugais (5h de cours par semaine, equivalent de l'anglais au lycée, + vie de le pays) puis la fin de votre cursus en portugais. Il existe également un cursus français à l'univseristé de Porto et Coimbra (seulement vétérinaire). Le diplome est reconnu dans tout l'UE et les étudiants peuvent revenir en France de suite aprés la validation de leur diplome !

Mon expérience à Lisbonne

Je suis actuellment en 2ème année de kinésithérapie (en portugais) à Lisbonne et je suis disponible pour répondre à vos questions, vous parler de mon expérience, de mon ressenti et de ma vie ici, au Portugal. N'hésitez pas à prendre rendez vous pour en savoir plus sur mon université et mon parcours, ce serait dommage de louper une bele opportunité comme celle ci ! 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle