Entrepreneurs for the world !

Discutez gratuitement avec Camille de votre projet d'orientation

1. Comment suis-je arrivé à l'EMLYON ?

Après ma classe prépa, j'ai été admissible dans quelques écoles dont GEM (Grenoble) et KEDGE (Bordeaux et Marseille), puis l'EM ! Gros coup de coeur pendant la visite de l'école pendant les oraux, et pendant les entretiens. Ça a été réciproque, j'ai eu de très bonnes notes à l'oral et du coup j'ai été accepté. Surprise totale, je n'aurais jamais pensé atteindre ce genre d'école !

2. Qu'ai-je appris à l'EMLYON ?

Les formations dans les écoles de commerce sont toutes à peu près similaires, ce qui compte c'est ce qu'on fait PERSONNELLEMENT de son école. Rapidement, j'ai vu une opportunité pour réaliser des projets personnels, du coup j'ai utilisé le réseau de l'école pour réaliser un projet d'études du comportement entrepreneurial dans 19 pays autour du monde, financé par des partenaires. Bref, j'ai appris à utiliser mon entourage dans ce que je fais au quotidien :)

3. Quel a été mon plus grand challenge à l'EMLYON ?

Réussir à rester concentré sur mes projets personnels. Il est vite tentant en école de commerce de se dire qu'à la sortie, si on choisit le bon métier on aura le bon salaire qui va avec, et tous les avantages à côté quitte à faire quelque chose qui ne nous ressemble pas trop. J'ai préféré faire ce qui me ressemble, quitte à ne pas avoir tous les avantages que pourraient fournir un diplôme d'école de commerce comme l'EMLYON. Savoir rester qui ont est :)

4. Quelle a été ma plus grande qualité à l'EMLYON ?

Comme dit précédemment : rester concentré sur ce que je voulais vraiment faire. Les écoles de commerce sont des niches à contacts et bons plans pour ceux qui souhaitent se lancer dans des projets personnels comme des associations ou des entreprises. Il faut juste rester passionné, persévérant et parfois un peu têtu dans ce qu'on fait. Mais au bout du compte, on y arrive toujours, d'une manière ou d'une autre.

5. En quoi puis-je être utile à quelqu'un qui souhaite faire l'EMLYON ?

J'étais un élève issu d'une prépa provinciale inconnue, et pourtant j'ai réussi à intégrer l'EMLYON en réussissant mes oraux. Pendant mes études à l'EM, j'ai passé plus de deux ans à l'étranger, dont un an à voyager dans des pays en développement avec mon sac-à-dos et mon appareil photo grâce à un projet monter en collaboration avec l'école. Donc si toi aussi tu rêves de réaliser des projets insolites en école de commerce, ou si tu as des doutes sur les oraux d'EMLYON, je suis là pour ça !

Bac+5 (Bac ES)

Camille, 28 ans

Domaines d'études : Marketing, Webmarketing, Sciences politiques, Audit, Conseil, Expertise

Mon futur métier : Eleveur de hiboux

47 avis

Voir profil