L'inspiration et la Motivation deux principaux objectifs pour réussir ses études.

Elamine Mohamed Youssouf

— Introduction


La motivation est une arme et une énergie puissante qui peut mener de réussite en réussite.
Pour l'étudiant, le manque d'inspiration et de motivation est un vrai défaut entraînant des échecs scolaires.
À De 12 à 14 je ne savais quoi faire de ma vie, j'avais l'impression de rien comprendre je me demandais ce que je fessait en cour j'avais pas la notion des études ni des travails donner je n'arriver pas à mettre dans le bon mood du travail on n'aurait dit un touriste car j'avais aucune inspiration sauf une petite goutte dans les matières littéraire.
 


 

— Comment Garder cette motivation ?

Je sais que c'est très dur pur certains (e) de trouver sa motivation mais à savoir que tous les spécialistes de l'apprentissage sont d'accord sur le point que l'étudiant motivé a déjà pris un ticket gagnant pour la course dans laquelle il s'engage.
En arrivant au lycée je me suis dit " Elamine est ce que tu veux devenir un raté car je sais que tu l'est pas d'où moins pas encore alors comme moi Si toi tu veut réussir tes études il te faut les meilleures stratégies d'apprentissage tu peux les trouver en me contactant sur ce site ainsi tu va gagner en confiance en soi-même et en voyant son niveau progresser tu vas être si content et si fier de toi que tu vas découvrir même le plaisir d'apprendre.

— Bâtir un projet qui donne sens aux études.

Détrompez vous il ne suffit pas de trouver l'anglais intéressante pour être motivé à l'étudier. Comme l'a montré le spécialiste canadien Rolland de l'éducation qui a étudié les ressorts de la motivation scolaire, tout étudiant a besoin de savoir dans quel but il travaille et surtout, pourquoi, vers quoi il se dirige.
La première chose, quel que soit votre niveau d'études, est donc de vous projeter dans l'avenir exemple Comment vous voyez-vous dans trois, cinq, dix ans ?

— une trés bonne astuce qui donne ses fruit.

Prenons exemple les étudiants en première année de médecine. Écrivez sur une feuille"Je veux être médecin» et regardez-la quand vous vous sentez découragé" c'est un conseille d'un spécialiste.
Sinon on peut se laisser guider par un intérêt pour un secteur ou un projet de vie qui pourra se préciser au fil du temps voyager, travailler dans l'économie sociale et solidaire, monter son entreprise, etc.
La motivation dépend aussi du genre de personne qui t'entoure alors donne toi l'opportunité de faire connaissance avec tes Best amis ou camarades Attention vous risquez de vous sentir de moins en moins motivé si tu fais pas le bon choix. 

 

— Comment Garder cette motivation ?

Fixer vous des objectif et surtout Quand vous l'avez atteint, félicitez-vous tu le mérite mais sinon ne te néglige pas tu n'edt pas censé tout savoir. Rester concentré en cour il faut absolument revoir un chapitre difficile dés que tu est arrivé à la maison. Votre motivation va ainsi peu à peu refaire surface. Je vous rassure Vous n'êtes pas nul(le), c'est juste que vous croyez pas en vous il y'a une manque de confiance en vous alors ce domaine vous intéresse contacte moi je suis ton Advisor.
Let's go!  

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui