PASS ou LAS?

Manon Franchi

Le PASS

Tu hésites entre aller en PASS ou en LAS? Pas de panique je te fais un petit résumé rapide..

Le Parcours Accès Spécifique Santé se compose d'une MAJEURE SANTE et d'une MINEURE DISCIPLINAIRE. La mineure se choisit parmis 6 matières à lyon. C'est le parcours qui se rapproche le plus de l'ancien système avec toute les matières de la PACES. Tu peut être "super admissible" est aller directement en deuxième année de santé. Si non, tu as un oral à passer pour pouvoir accéder à la deuxième année. Si tu as + de 10/20 de moyenne MAIS que tu n'es pas admis, tu pars en 2è ANNEE de LAS et tu peux redéposer ton dossier une fois.

La LAS

La Licence Accès Santé se compose elle d'une MAJEURE DISCIPLINAIRE et d'une MINEURE SANTE. Il y a 6 LAS disponibles à lyon. Tu es en "concurrence" avec les étudiants de première, deucième et troisième année des six licences de lyon. Tu as 2 chances sur tes 3 années de licences pour déposer ton dossier. Tu devras donc être au top dans ta majeure, ta mineure et également lors de ton oral dans lequel tu présenteras ton projet professionnel.

J'espère que cet article a pu un peu t'aider! N'hésite pas à me contacter pour qu'on voit ensemble que parcours est le plus adapté à ton profil ou si tu as besoin de renseignement supplémentaires!

A très vite, 

Manon


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle