Comment se réorienter en raison d'un problème de santé ?

Alexia Follet

La réorientation n'a rien de dramatique

Le fait de se réorienter est quelque chose qui peut sembler impossible une fois qu'on est sûr de nos choix, malheureusement ceci peut s'apparenter comme quelque chose de nécessaire. Il ne faut surtout pas paniquer et demander de l'aide pour refaire tout un cursus. 

La santé avant tout !

Il est très important de privilégier ses études pour avoir un bon job et faire ce qui nous chante. Cepandant, il faut prendre en compte un certain nombre d'éléments si vous savez que vous ne pourrez pas aboutir au métier de vos rêves mieux vaut une réorientation. 

Comment faire ?

Il faut repartir de 0, et revoir par conséquent tout ce qu'on pourrait aimer faire, cela n'est pas simple c'est un exercice très difficile. Pour ce faire, on peut se faire aider par notre famille, nos amis, des étudiants plus âgés, faire les salons d'étudiants ect ...

Ainsi, cela permet d'avoir un choix d'ensemble et de sélectionner ce qui permet le plus pertinant pour l'avenir de chacun !

Récit personnel

Je voulais depuis toute petite être éducatrice pour les jeunes enfants en situation de handicap (autisme et trisomie). Néanmoins, ayant un grave problème de dos je me suis vu dans l'impossibilité de faire ce métier sur le long terme. Il a donc fallu que je me réoriente totalement afin de pouvoir faire des études et un métier que je pourrais exercer sur le long terme. 

Je suis en licence de géographie et aménagement du territoire, mon projet professionnel me permet de lier les deux formations : aménager le territoire pour les personnes en situation de handicap. 

Comme vous pouvez le voir, tout est possible et la réorientation a des aspects positifs ! Restez optimiste ! 

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle