Travailler pendant ses études

Alexia Follet

— Pourquoi ?

Le fait de travailler pendant les études nous donne un titre particulier, celui d'étudiant salarié. Il faut signaler cela à la scolarité de la faculté ainsi l'étudiant peut avoir un emploi du temps aménagé. 

Le fait d'être étudier salarié permet d'obtenir un revenu afin de financer un logement, les charges associées, les frais d'essence ect ...

Cela permet par ailleurs de commencer à cotiser pour la retraite et d'apprendre à travailler au sein d'une équipe. Egalement ce fait est très valorisé par les employeurs. 

— Qu'est ce que cela apporte ?

Cela apporte beaucoup, on apprend le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe, la gestion seule de notre budget ce qui nous premet d'être plus autonome. Carrefour me permet de financer les frais d'assurance pour ma voiture, et d'essence. 

En étant étudiant salarié nous conservons nos bourses et nous pouvons bénéficier d'aides telles que les APL car nous ne gagnons pas un salaire très conséquent non plus. 

Néanmoins, cette somme d'argent permet de grande chose. A titre indicatif je travaille tous les dimanches matins pour gagner entre 300 et 400 € net par mois. Je suis payé en prime car le dimanche compte comme un jour férié sinon mon salaire de référence est de 237 € par mois. 

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle