Première année de BTS SNIR(système numérique option informatiques et réseaux)

Mathéo Iozzia

— Bonjour

Bonjour tout le monde je vous souhaite une bonne année 2021

 

— Parcours sup

Pour bien commencer cette année je vais vous raconter comment c'est passé ma première année de BTS au lycée . Premièrement il faut savoir que pour moi les admissions parcoursup on était compliqué car j'ai était en liste d'attente pour tout les veux que j'avais formulé (oui ça met la pression) . Bref finalement j'ai été accepté  dans le BTS que je voulais alors que j'étais 21eme sur la liste.

 

 

 

 

 

— Première jour

Quand on rentre dans un nouveau lycée ou établissement on a toujours un peu de pression mais là ça c'est relativement bien passé étant donné que je connaissais quelqu'un de mon ancien établissement et que j'avais déjà fait les porte ouverte de mon lycée (faite le c'est super important) 

— Perte de motivation

Enfin comment c'est déroulé mon année ? Bien plutôt mal, j'ai commencé par le faire une grosse désillusion du BTS et des études supérieures en général car oui maintenant il faut bosser encore plus et en total autonomie se qui a conduit à une perte de motivation.

— Conclusion

Mais le confinement et arrivé et. Je sais que pour certains étudiants le 1er confinement n'a pas était facile pour moi ça a était super, j'ai pus rattraper les cours que j'avais loupé et me remettre à niveau et les profs on assuré avec le télé travail.

Conclusion 

Si vous avez une perte de motivation accroché vous c'est normal d'avoir de ne plus avoir le moral mais si vous êtes sur que c'est se que vous voulez faire ne lâchez rien 

Puis si se n'est pas se que vous voulez faire ne vous inquiété pas vous pouvez toujours changer d'orientation si cela ne vous plaît plus l'important c'est d'avancer et de vite trouver votre voie

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui