La classe prépa CPGE ATS Bio

Rachel MERLIN

La classe prépa CPGE ATS Bio est une formation d'un an qui permet de se préparer au concours national d'entrée aux écoles vétérinaires françaises et au concours national d'entrée aux écoles d'ingénieur agronome françaises.Elle est accessible à la suite d'un BTS ou DUT orienté vers l'agronomie, la santé, la production animale ... (Il y a une longue liste exhaustive) ce qui correspond à la voie C d'entrée dans ces écoles. Elle se compose de cours de mathématiques, physique-chimie, biologie, français et anglais et dans la très grande majorité des cas les contrôles réguliers (en général 1 par semaine) se déroulent le samedi matin. Il y en a 12 en France dispersées un peu partout, on doit remplir un dossier de candidature et ranger les 12 écoles par ordre de voeux. Il faut savoir que certaines prépa ATS Bio même si ouvertes à tous les BTS et DUT théoriquement n'acceptent pas certains profil car ils sont statistiquement pas assez intéressants pour eux (au moins Toulouse, Rodez et Bordeaux).

Si vous avez des questions par rapport à l'ATS bio, la voie vétérinaire, les BTS/DUT qui ouvrent la voie à cette prépa et ces concours n'hésitez pas à me contacter ! :)

Si jamais la classe prépa CPGE ATS Bio de Montpellier est celle où j'ai été donc je peux affirmer qu'elle ne trie pas au profil au contraire, on est souvent des profils minoritaires dans cette prépa :)

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle