La réorientation : c'est pas pour les nuls

Maeva Oreggia

Comme presque tous les etudiants, j'avais peur de la réorientation. Peur de perdre du temps, d'être vu comme quelqu'un de faible qui abandonne vite ! Mais en vérité c'est un choix qui se veut important dans la vie d'un étudiant, surtout aprés le bac.

Le post-bac n'est pas un long fleuve tranquille, au contraire il est fait de nombreuses montagnes russes. 

Il existe pleins de formations, d'école ou encore de metiers qui ne sont que peus connus et pourtant ils sont trés interessants, alors si vous êtes dans le même cas que moi, prenez le temps de faire des recherches, questionnez votre entourage, vos profs, nous les advisors, on pourra et on voudra vous aider !

J'ai eu plusieurs rêves d'enfants : medecin, chimiste, biologiste ... Tout comme vous, certains métiers nous font plus rêver que d'autres.

J'ai choisi en bac+1 de tenter la medecine, et je suis telement déçue de mes resultats alors que j'ai énormément bosser pour y arrivefr que je n'ai plus envie de retenter. Les places sont chères !

Je suis en pleine réflexion également j'hésite entre école d'ingénieur ou fac de science. Vous n'êtes pas seuls dans cette situation, ni les premiers ni les derniers à se questionner sur son avenir ou à quitter une fillière qui n'était peut-être pas faite pour vous !

Vous finirez par trouver votre voie comme moi je vais touver la mienne.

N'ayez surtout pas honte de ne pas savoir quoi faire de votre avenir aussi ! vous êtes pleins dans ce cas, et ce n'est ni un handicap ni une honte. Chacun avance à son rythme et prends ses décisions avec plus ou moins de temps.

Posez moi toutes vos questions j'y repondrai, que ce soit par rapport à mon parcours scolaire, à la fac de medecine ou encore à la réorientation. Ne vous gênez pas !

Croyez en vous et croyez en vos rêves, vous êtes les plus forts !


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle