Effectuer un service civique

Solyne Chichilianne

— Bienvenue !

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, je vous souhaite la bienvenue sur ce petit blog. Je vais vous parler du Service Civique.

— Ma situation actuelle :

Suite à l'obtention de mon BTS Economie Sociale Familiale, j'ai voulu poursuivre mes études vers la 3ème année, soit le Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DECESF). Faute de places pour beaucoup d'étudiants, je n'ai pas pu intégrer cette 3ème année. J'ai donc décidé de m'orienter vers un service civique dans le domaine de l'éducation. Une superbe expérience car cela m'a permis de me conforter dans la poursuite de mes études, à présent, je souhaite m'orienter vers l'enseignement et l'éducation.

— Qu'est-ce que le Service Civique ?

Si tu as envie de te rendre utile et de te donner une expérience dans le volontariat, deviens volontaire du Service Civique. Tu es agé de 16 à 25 ans, tu peux te renseigner sur le site : https://service-civique.gouv.fr . Tu peux rechercher des missions dans le domaine de ton choix et près de chez toi sans t'engager. Les résultats vont s'afficher par mission, tu peux cliquer dessus pour avoir encore plus de renseignements.

— Mes expériences en service civique

Ma mission de base était l'accompagnement des enfants en situation de difficulté, pour cela j'intervenais dans le collège lors de leurs heures de permanence. Un temps où les élèves avancent leurs devoirs et leurs leçons. Je suis auprès d'eux pour répondre à leurs questions, les aider à reviser et à faire des fiches de révisions (surtout auprès des 3ème pour le brevet). Pour les primaires, j'intervenais durant les temps de soutien scolaire, le soir, c'est un soutien facultatif. 

En petit plus, je suis auprès des maternelles et des primaires durant le mercredi, dans le centre de loisirs de l'école. Durant ses temps, nous faisons des activités de tout type, des ateliers cuisine, des ateliers créatifs...

Dans le cadre de mon projet professionnel, je suis en immerssion dans une classe de petite section, c'est un temps d'obversation qui me conforte pour le moment dans mon choix professionnel. 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle