TIPS : Réussir sa 1ère année en école de commerce

Jade Duval

Beaucoup diront que les cours en école de commerce sont faciles. Cependant, il faut bien faire attention à trouver un juste milieu entre profiter de sa vie étudiante et les cours. En effet, en école de co des soirées sont organisées quasiment tous les soirs (entre l’intégration, les bureaux, les associations, et les soirées avec tes potes) donc on peut vite s’y perdre et or de question de redoubler une année (ça coûte assez cher comme ça).

Alors voici mes TIPS pour réussir sa 1ère année en école de commerce (et donc les années suivantes aussi) :

1. AVOIR UN LIEU DE TRAVAIL ADAPTE :

J’ai longtemps travaillé dans mon lit ou assis sur mon canapé et malheureusement c’est la pire chose à faire… Le lit ou le canapé sont des lieux dans lesquels on est habitué à être chill donc le cerveau ne comprendra pas qu’il faut y travailler aussi.

Donc je vous conseille d’avoir un bureau avec une bonne luminosité autour. Et quand j’ai un peu de mal à m’installer sur mon bureau je m’installe sur ma table à manger. C’est pas mal aussi pour moi.

Certains préféreront travailler dans une médiathèque ou une salle de travail de votre école. A vous de voir ce qui vous permet d’être le plus efficace possible.

2. ECOUTER ET PARTICIPER EN COURS :

C’est une des meilleures façons de comprendre et retenir son cours. De plus, vous serez grave bien vu par vos profs.

Rien de plus à dire haha.

3. SE DONNER DES JOURS DE REVISION ET DE SOIREE / REPOS :

Se donner des jours de révisions, de soirées et de repos dans la semaine peut être intéressant pour les personnes qui aiment avoir une routine. Cela peut permettre d’avoir ses habitudes et donc que la vie étudiante n’empiète pas trop sur ses cours.

Par contre, autorisez-vous quand même des petits imprévus pour ne pas tomber dans l’excès.

4. AVOIR UN BON ENTOURAGE et UNE BONNE HYGIENE DE VIE

L’entourage est très important, surtout si vous êtes assez influençable. Entourez-vous de personnes qui vous ressemblent, qui savent bosser quand il le faut et profitez de la vie étudiante aussi !

Conseil assez logique aussi mais il est important de le rappeler. Pour réussir son année il faut bien évidemment avoir une bonne hygiène de vie. Donc dormez, mangez bien et prenez soin de vous !

 

J’espère que tous ces petits conseils vous aideront !

 

Jade DUVAL.


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle