Travailler en autonomie chez soit. | Blog

Travailler en autonomie chez soit.

alexandre esnault

Présentation

Bonjour à toutes et à tous, 

La période que nous traversons n'est pas facile et il est vrai que si certains pensaient peut-être vivre, une année universitaire différente que celle que nous traversons. Aujourd'hui, je suis là pour vous évoquer mon parcours et surtout mes choix personnels qui m'ont permis de continuer de garder un rythme même à la maison.

En effet, étant étudiant en deuxième année de master d'histoire moderne, à l'université de Tours (région Centre pour situer le décor), il m'est arrivé parfois, au début, de peiner à trouver de la motivation, entre les films à la télé, les séries Netflix, mes livres, on se laisse vite distraire par ses hobbies. Mais je me suis vite remis en question, il fallait travailler, continuer de faire les efforts. D'abord, les cours à distance nous ont sûrement, pour beaucoup d'entre vous, permis de garder un lien avec l'établissement d'enseignement, ensuite, il a agit dans mon cas comme un moteur, m'a boost2 à continuer de travailler mon mémoire. 

Conseils

Si je dois donner des conseils aux jeunes qui aujourd'hui lirons cet article, que ce soit des étudiants ou des élèves qui vont le devenir, garder toujours des ambitions. On dit souvent que trop d'ambition n'est pas utile, je crois bien au contraire que c'est ce qui nous fait avancer. Ne perdez jamais l'objectif que vous vous êtes fixé ! Il vous aidera et à travailler, mais aussi à avancer.

Je laisse aussi cet article pour vous dire que le travail à la fac est déjà un travail autonome la plupart du temps, et que ces derniers temps, pour tout le monde, cette notion s'est probablement encore renforcéE. Mais si vous vous sentez seuls et perdus, les professeurs se tiennent souvent à notre disposition par mails, puis il faut aussi se dire qu'on peut parler d'autres problèmes comme la solitude, ses doutes. Je suis un jeune, de votre âge, et cet article peut aussi vous permettre de trouver une oreille à l'écoute ce qui est important, je l'estime en ce moment. 

Où je veux vraiment en venir.

Il est important de toujours garder ses objectifs pour ne pas perdre espoir, les études que vous choisissez sont normalement un choix du coeur, de passions et il est important que ce soit le cas, au moins un minimum pour vous permettre de travailler sans toujours regarder le temps ou ressentir ce temps passé à travailler comme une peine insurmontable. 


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui