L'immobilier entre la fiction et la réalité

Marine Claidiere

Sortir de l'idéal "agent immobilier"

Cela fait rêver tout le monde de travailler dans l'immobilier on ne va pas se mentir !!!

Maintenant il est important de faire la différence entre le rêve et la vraie vie.

Les visites sympas, le relationnel avec les gens, le côté un peu Stéphane Plaza, l'argent qui se gagne facilement, le côté décoration oui tous cela c'est bien beau mais ce n'est pas la réalité, ce qu'on nous montre à la télévision sur les réseaux sociaux est vraiment une image de ce que peut représenter ce métier.

Oui c'est un métier très interessant qui apporte beaucoup de connaissance mais  "vendre" ce n'est pas si simple il cache beaucoup de qualité mais aussi comme tous des défauts et ce n'est pas non plus le seul métier qu'offre la formation immobilière.

Le côté juridique

Aujourd'hui l'immobilier offre de grande possibilité de travail mais connait également une crise, trouver une alternance s'est compliqué car beaucoup de monde s'intéresse à. ce métier et peu d'entreprises en recherche. Pourquoi ? ca n'a pas l'air si compliqué que sa ? 

Eh bah détrompez-vous, c'est un métier qui demande beaucoup de connaissances que l'ont soit vendeur, gestionnaire de copropriété ou même agent de location il faut savoir de quoi l'on parle... donc si vous n'aimez pas le droit c'est compliqué 

De plus c'est un secteur trés juridique vous pourrez facilement vous retouver par manque de connaissance dans des engrenages juridiques qui vous dépassent, il faut conseiller les gens sur ce qui representent leur premier poste de dépenses alors oui il faut faire TRES ATTENTION à ce que l'ont dit et ce que l'ont fait.

Vous ne vous retrouverez pas toujours avec des personnes interessées et même parfois vous vous retrouverez au service des personnes...  eh oui c'est un métier de service ne l'oublions pas.

Les différents métiers

Il existe beaucoup de débouchés dans ce secteur ne vous fixez pas un objectif de vendre et faire de l'argent c'est avant tous un métier de passion.

La gestion locative, la gestion de copropriété, la promotion immobilière, le droit immobilier, la gestion patrimoniale et j'en passe sont des métiers tout aussi passionnants; de plus vous trouverez plus de travail dans ces secteurs-la que dans la vente immobilière. C'est un secteur en constante évolution, les lois et les règles juridiques et administraives bougent très facilement et vous devrez être à la pointe chaque jour.

Ne pas oublier que dans ce sceteur vous travaillerez en équipe et vous serez constamment dépendants d'autres secteurs comme les notaires, les avocats ou même la comptabilité. 

J'y vais quand même !

Il y existe énormément de formations plus ou moins longues même si je conseille de faire les études en alternance dès le début car vous apprendrez beaucoup plus facilement sur le terrain en compagnie de professionnels qu'à l'école, n'hesite pas à aller à la découverte de tous ces métiers par des stages ou même de la documentation.

RENSEIGNEZ-VOUS aupres d'étudiants, interessez vous aux qualités que demandent ce secteur, aux différents métiers qu'il propose mais aussi aux matières présentent comme le droit ou la comptabilité et vous en serez d'autant moins surpris et déçu.

N'hesitez pas à me contacter par STUDYVISOR si vous souhaitez des renseignements et j'espère que tous cela aura pu vous éclairer !


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle