L'école loin de chez soi ?

Oriane PONCELAIN

Comme beaucoup d'étudiants ou futur étudiants ; les études que l'on souhaite faire ne sont pas toujours à côté, voire des heures, mais, il y a toujours des solutions et chacun y trouve son bonheur entre les bus, trains, appartements, résidences étudiantes, voiture, covoiturages, famille, et j'en passe. Économiquement ce n'est pas toujours facile, vouloir utiliser tel ou tel moyen de transport c'est bien, mais est-ce possible financièrement ? 

Sachez qu'il existe beaucoup d'offres étudiantes pour tout un tas de chose et notamment les transports... Après avoir calculé et réfléchis ; votre moyen de transport ne vous plaît pas, vous dérange pour x raison ? Voici quelques conseils après vous avoir donné mon témoignage.

 

Étant à environ une heure de route de mon lieu d'habitation, et titulaire de mon permis B, j'ai de la famille sur mon lieu d'étude, donc solution logique : vivre la semaine là-bas et rentrer le vendredi pour le travail. Malheureusement après quelques semaines, ne me sentant pas bien avec ma famille, n'ayant pas de bureau de travail, sans parler des problèmes de valises et vêtements à laver chaque fin de semaine, sans parler que mon environnement de vie me manquait et que tous les soirs je n'étais vraiment pas bien. J'ai réfléchis et parler avec ma mère et mon copain de faire les trajets finalement matin et soir (sachant qu'il n'a ni bus, ni train, covoiturage qui font mes trajets), mais bon financièrement avec une voiture qui consomme beaucoup et qui allait s'user plus vite et la charge mentale des deux heures de routes, il fallait faire des concessions. Financièrement, plus de shopping, maximiser les courses pour mon appartement, etc. Ok, facile. Mentalement un peu plus, même si j'aime conduire, après ça ne qu'une question d'habitude maintenant avec des trajets qui se passe bien et rapidement et d'autres pénibles ou on en voit jamais la fin... 


Par conclusion, 

Si vous ne vous sentez pas bien d'une façon ou d'une autre dû au moyen de transport ou autre, il y a toujours des solutions, d'une façon ou d'une autre. Parlez-en autour de vous, peut-être envisager des concessions, ou améliorer les conditions de votre moyen de transport si vous ne pouvez pas changer, mais n'oubliez pas que votre santé mentale reste le plus important !

D'ailleurs, à ce propos pour celles et ceux qui ne sont pas tranquille le soir en rentrant, ou dans un UBER, ou autre situation et qu'ils vous arrivent quelque chose ; l'application HandsAway vous permet si vous le pouvez de déclarer que vous êtes entrain de subir une agression à te endroit et toutes les personnes proches de vous ayant l'application reçoivent une notification pour venir vous aider.

Si vous souhaitez parler à propos de ce sujet, je suis bien sûre disponible. 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle