La vie en école d'ingénieur

Discutez gratuitement avec Perrine de votre projet d'orientation

1. Les cours

Souvent les gens se mettent la pression et veulent réussir, on est tous comme ça c'est normal ! Ce qui est bien en école d'ingénieur comme HEI c'est que les élèves sont vraiment bien suivis par le corps enseignants et la proximité entre élèves et professeurs est remarquable. Au début de la vie étudiante, c'est super rassurant de pouvoir s'épauler sur quelqu'un et ça aide. Les cours sont d'un certains niveau c'est sur, un ingénieur doit être quelqu'un de polyvalent mais on s'y fait vite et les élèves n'on pas de mal à trouver le rythme, tout se passe pour le mieux pour les 90% des élèves !

2. La vie étudiante

Dans une école d'ingénieur comme HEI, tu as la chance de pouvoir faire partie d'une association comme le sport de ton choix ou la couture, la musique, la poterie, la voile, la danse ! Grâce à tous les évènements de l'école tu peux rencontrer un max de monde, c'est le top ! La vie étudiante en dehors des cours est super importante pour que tu te sentes à l'aise et c'est l'endroit idéal pour faire de superbes rencontres. Personnellement, je me suis fait beaucoup d'amis et j'adore sortir et passer du temps avec eux pour me détendre. Si tu aimes faire la fête, viens !

3. Examens

Durant ta scolarité dans une école d'ingénieur tu auras un tas d'examens à passer (anglais, orthographe, projet, habilité électrique, bonnes pratiques en laboratoire,...) Tous ces examens peuvent faire peur mais pour être un bon ingénieur tu dois être polyvalent ahah :) Ne t'inquiète pas avec un peu de travail en amont c'est pas bien compliqué ! Crois en toi et ça ira...

4.

5.

BAC +3 (Bac S)

Perrine , 20 ans

Domaines d'études : Marketing, Webmarketing, Énergie, Physique, Chimie

Mon futur métier : ingénieure généraliste