La fac de droit à distance, comment en tirer profit ?

Linda Urban

Tous dans la même situation

Comme dans toutes les facs de droit de France, que ça soit en licence ou en master, nous avons connu les cours en présentiel, pour la plupart ensuite l'hybridation puisse le passage à distance. Ces cours à distance depuis plusieurs mois maintenant ne sont un plaisir pour personne mais il faut savoir rester motivé ! 

Gardons la motivation !

Voyons le positif dans tout ce qui nous arrive et cela nous permettra d'avancer ! Être toujours dans sa chambre pour suivre ses cours n'est pas vraiment amusant, mais commençons par y voir un certain gain de temps ! N'hésitez pas à poser vos questions à vos professeurs dans la barre de discussion, chose que vous ne pourriez pas faire en présentiel. Il est essentiel de ne pas décrocher et nos professeurs surtout en cette période sont là pour nous aider. Profitez-en pour prendre de l'avance sur vos devoirs à rendre pour avoir plus de temps pour vous détendre. Profitez aussi de ce temps pour faire des recherches pour aller plus loin et mieux comprendre le cours. Moi la première je ne m'y prends jamais assez tôt pour commencer à réviser, mais prenez le temps de faire des fiches !

Il est évidemment très important de s'accorder des moments de pause, car je pense que nous sommes nombreux à avoir l'impression qu'étudier est la seule chose que nous avons encore le droit de faire et il ne faut pas non plus sombrer dedans.  

N'oubliez-pas que sur le site de chaque faculté vous avez accès à une bibliothèque numérique où vous aurez accès à de nombreux ouvrages ainsi qu'à des sites tels que Dalloz ou Lextenso pour accéder à beaucoup de doctrine !

Pour ceux qui sont sur le point de choisir une orientation future, tirez profit de ce temps pour vous renseignez sur les différentes formations et bien sûr n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous.

Evidemment nous attendons avec impatience la réouverture des facultés, car la fac c'est surtout ça : Un lien social indefectible entre les étudiants, la vie des associations, les différents événements sur le campus. Nous arriverons à surmonter cette épreuve, et nous n'en serons que plus forts.


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle