Aides pour les étudiants

Oceane L

— Contexte

La crise affecte les étudiants. Nous devons faire fasse à une précarité de plus en plus importante. Les cours en distanciels sont maintenus ce qui entraîne des contacts sociaux moindre et un risque de décrochage accru.

— Nous ne sommes pas seul...

Il ne faut pas oublier que des aides existent.

- Les centres de santé restent ouverts. En cas de difficultés ou de détresse le personnel médical et social reste présent pour nous aider et trouver des solutions.

- Il existe des aides financières et alimentaires. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des services sociaux. 

- Des étudiants ont été recruté dans les résidences universitaires. 

- Contre le décrochage, rester en contact avec ses camarades de classe et avec ses professeurs. Il ne faut pas hésiter à exprimer ses difficultés. Pour ma part, je trouve cela difficile de rester attentif et captivé par les cours. 

- Contre la fracture numérique, les universités mettent leurs salles informatiques à disposition sur rendez-vous, du prêt de matériel...

- Garder le contact. Il est important de rester en contact avec sa famille, ses amis, ses camarades de classe, ses professeurs, le personnel universitaire... Il est important d'exprimer ses doutes, ses angoisses ou encore ses difficultés à une tiers personne. 

- Les étudiants studyadvisor sont également à votre écoute. Nous pouvons mettre à profit notre expérience pour vous aider, vous accompagner et vous orienter en cas de besoin. 

 

En attente de vous lire. 

A bientôt. 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle