Faire une école de commerce : un chemin pas comme les autres

Daphnée Ernest

— Les formations dispensées

Depuis l’ouverture de la plateforme Parcoursup, fin janvier, l’idée de ta future vie étudiante se clarifie ! Tu penses à faire une école de commerce mais tu te poses encore quelques questions. Aujourd’hui, je fais te propose un petit résumé sur ces écoles.

— Les diplômes obtenus pendant ta formation

Différentes formations sont dispensées en écoles de commerce ! Tu retrouves les mêmes formations dans tous les établissements : commerce international, gestion, finance, management, marketing, communication, ressources humaines, vente etc. Tu l'auras compris on y trouve pour tous les goûts dans ces écoles.

Même si l’école de ton choix avance ces formations, toutes ne sont pas forcément la spécialité de l’école. En effet, certaines écoles sont spécialités dans un domaine, par exemple Sup de Pub est une école spécialisée dans la communication digitale alors que IESEG est une école spécialisée dans le management.

Le cursus en école de commerce est composé en deux parties. La première partie du cycle est appelée un bachelor, tu l’obtiens en trois. Tandis que la seconde partie se fait deux années après la première et tu obtiens un mastère.

La valeur de ces diplômes sur le monde du travail équivaut aux diplômes délivrés dans une université. De manière générale, ils ont même une plus-value, en effet, pour valider ces diplômes, tu dois réaliser une expérience professionnelle assez conséquente. Que ce soit par un stage de longue durée ou bien par l’alternance. Ce détail est révélateur d’un savoir-faire « terrain », pour les recruteurs, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on rentre dans la vie active.

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle