Une licence professionnelle : un moyen ... | Blog

Une licence professionnelle : un moyen de se démarquer

Daphnée Ernest

L'IUT de Cergy Pontoise propose la licence professionnelle technico-commerciale. Mais que ce cache derrière l'intitulé de ce dernier ?

A la différence d'une licence "classique" la licence professionnelle permet aux étudiants, qui la suivent, de rentrer directement dans la vie active. En effet, tout au long cette année les étudiants apprennent l'ensemble des techniques commerciales afin d'obtenir un savoir faire qui leurs confèrent un diplôme de niveau 6 (bac+3).

Pourquoi se lancer dans l'aventure ?

Réaliser une licence professionnelle technico-commerciale n'est pas dénuer de sens à condition d'avoir un véritable projet professionnel. Car posséder des compétences commerciales est un ATOUT sur le marché de l'emploi !  En effet, aujourd'hui, les employeurs sont à la recherchent de personnes qui sait parler des produits comme un technicien, mais aussi qui peut les vendre avec le jargon d'un commercial.

Gardez en tête qu'il existe des milliers de commerciaux sur le monde du travail. Toutefois les commerciaux spécialisés sont extrêmement rares. Ainsi en moins de trois mois après l'obtention de votre diplôme, vous serez embauché !

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est un enseignement complémentaire, elle fait suite à l'obtention d'un BTS technique (peu importe le type de BTS que vous avez effectués). Les étudiants qui poursuivent ce cursus sont des étudiants qui possèdent une EXCELLENTE base technique. Il est conseillé de réaliser cette formation en alternance, car la prédominance commerciale pourrait vous faire oublier vos compétences techniques. En effet, vous allez suivre un concentré de trois ans d'enseignement en une seule année ! Mais pas de panique, si vous ne trouvez pas d'entreprises, vous pouvez faire réaliser cette année en initiale et réaliser un stage de fin d'études pour vous remettre dans le bain avant votre insertion dans la vie active.

Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi ;)

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle