Bien choisir son école de commerce | Blog

Bien choisir son école de commerce

Éléa Leconte

Dans ce contexte si particulier, il est difficile de se projeter dans l'avenir et de bien choisir son parcours. Avec les restrictions actuelles toutes les portes ouvertures des établissements qui vous intéressent ont été annulées. Alors comment faire son choix ?

Tout d'abord, réfléchissez au type de cursus que vous souhaitez suivre : général, spécialisé (et en quoi), intrenational... Si vous souhaitez suivre un cursus assez général qui traitera du management, de la finance ou encore du marketing vous êtes chanceux car la plupart des écoles de commerce proposent un tronc commun en première année. Toutefois, si vous souhaitez suivre un programme spécialisé sur la Chine par exemple, il vous faudra étudier plus particulièrement les écoles qui offrent ce type de parcours (très prisé). Enfin, si l'international vous plait, vous pouvez vous orienter vers un parcours international avec des cours majoritairement en anglais et une partie du cursus dans un autre pays. 

Ensuite, il vous faudra réfléchir au type de diplôme que vous voulez obtenir. Il existe plusieurs types de diplômes : bachelor, master mais aussi BBA. Cette décision me semble être la plus difficile à prendre. Cependant, je vous conseille de faire un maximum d'années d'études si vous pouvez vous le permettre. De nos jours il nous faut un dossier en béton pour trouver du travail et prétendre à de "bons" postes.

Pour toute question au sujet des écoles de commerce, des parcours internationaux ou des diplômes BBA n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi !


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle