Envie d'apprendre l'anglais ? Devenez W... | Blog

Envie d'apprendre l'anglais ? Devenez WWOOFER !

Clémentine Mouty

Ma solution pour apprendre l'anglais

Vous aussi vous avez tout essayé ? Applications, series en VO, cours particuliers... votre niveau ne décolle pas ? J'ai la solution miracle et très peu couteuse. Comme vous le savez certainement les programmes d'apprentissage de langue à l'étranger sont extrêmement couteux et pas spécialement efficasses. En effet, c'est bien connu, si vous arrivez sur un campus à l'étranger, que vous avez le choix entre parler à un groupe d'amis Français ou sortir de votre zone de confort, vous allez très certainement opter pour les français. Si vous vous voulez réellement progresser en anglais et de façon rapide, il est préférable d'opter pour une immersion TOTALE. Cela peut être effrayant au début mais croyez moi, ça fonctionne.

 

Comment ça fonctionne ?

Pour ma part je suis passée 495 à 875 au TOEIC en seulement 4 mois. Comment ai-je fait ? Je suis partie au Canada via la plateforme WWOOF Canada. Le principe est simple, il faut vous inscrire sur le site internet et payer une petite cotisation de 50$CA. Ensuite, vous devez vous créer un profil puis partir à la recherche d'une famille. Pour ma part, j'ai réjoint une ferme touristique qui possédait 81 alpagas. Le fait de devoir discuter avec les touristes toute la journée, en plus de ma famille d'acceuil, m'a permis de faire de grands progrès en peu de temps. 

Comment s'y prendre pour vraiment progresser ?

ATTENTION, il ne faut pas se limiter à tenter de parler anglais toute la journée, sinon vous n'allez pas progresser comme prévu. Pour apprendre l'anglais en seulement 4 mois, j'ai fait en sorte que ma vie entière passe en anglais. C'est-à-dire ? Et bien une fois sur place, j'ai passé mon Netflix en anglais, mais également les réglages de mon téléphone et de mon ordinateur. Je possédais également un petit carnet où je notais des nouveaux mots de vocabulaire chaque jour. Enfin, je vous conseille de télécharger l'aplication Duolingo. Il s'agit d'une application très ludique qui vous permettra de progresser condérablement en grammaire. 

Vous voulez en savoir plus ?

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus !! 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle