Comment gagner de l'argent et faire des économies durant ses études ?

Eva Hornebeck

Beaucoup d'étudiants cherchent à pouvoir financer leurs études ou à avoir un petit revenus en fin de mois, je vais t'expliquer ici quelques tips pour trouver un job étudiant ou des applications qui vont être bénéfiques pour tout les étudiants.

 

Premièrement, il existe beaucoup d'application permettant de gagner de l'argent, il existe l'application Attapol qui consiste à répondre à des sondages rémunérés et gagners de l'argent en retour que tu peux transferer sur ton compte à partir de 3€ ( la somme varie en fonction du sondage et du temps ), WeWards qui permet de gaganer de l'argent en marchant, il suffit de valider ses pas tout les jours afin de gagner des points et ainsi gagner de l'argent tout comme Click And Walk.

 

Il existe également des applications permettant de faire des économies sur vos achats, vos commandes etc... Nous retrouvons tout d'abord UNIDAYS avec de nombreuses réductions sur de grandes marques de tout genre, il faut prouver votre statut d'étudiant, ASOS qui propose un code promo permanent en prouvant son statut d'étudiant tout comme Shein et Nike. Il existe iGraal, une application de cashback qui vous reverse un certain pourcentage du total de votre achat. Student Beans propose le même concept qu'Unidays 

Pour ce qu'il s'agit des emplois étudiants, il est souvent difficile de faire coordonner son emploi du temps avec son travail. Il est donc important de trouver un contrat de minimum 7h par semaine, travailler les weeks-ends est aussi très répendue. Il existe des petits boulots communs comme les baby-sitting ! Il existe différentes entreprises qui proposent des gardes en accords avec vos emplois du temps (Yoopala, Kinougarde, Kangourou...). La restauration recrute aussi beaucoup d'étudiants en se basant sur leurs horaires comme par exemple McDonald's ou Burger King ansi que la grande distribution qui nécessite souvent des étudiants le week-end. (Carrefour, Leclerc, Lidl, Leader Price...)

 

Il est préférable de se rendre directement sur place pour poser vos CV mais il est aussi possible d'utiliser des sites d'offres d'emplois comme FashionJobs ou bien Indeed. Le portail MesServicesEtudiants propose également un onglet d'offre d'emploi pour les étudiants.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle