Pourquoi apprendre une langue asiatique?

Nawal Mc

Introduction

Quand je dis à mon entourage que j'apprend le coréen, on me demande souvent "mais pourquoi?" ou encore "qu'est-ce que ça va t'apporter?" Bonne question!

 

Pourquoi l'Asie?

Il est évident qu'au premier regard, c'est pas super évident de se dire qu'on va apprendre une langue asiatique, avec un alphabet complètement différent, des sons différents avec parfois même des tons etc... Pourtant, je suis persuadée qu'il a beaucoup de bénéfices à s'intéresser au pôle asiatique. Tout d'abord, dans notre monde connecté et mondialisé, c'est super important de s'intéresser aux relations internationales et/ou interculturelles. Elles rythment notre vie de tout les jours!  Que ce soit sur le plan commercial, culturel ou même politique, il y a de nombreuses manières de rentrer en contact avec l'étranger. Savoir parler une autre langue est donc indispensable si on veut pouvoir créer des liens avec les autres.

Saute le pas!

Pourquoi le continent asiatique? La région asiatique est au coeur des opportunités sur tous les plans. Tu veux travailler à l'étranger ou même pouvoir voyager dans le cadre du travail? Il existe beaucoup de programmes français mis-en-place en collaboration avec plusieurs pays asiatiques qui permettent aux français de faire affaire en Asie. Il ne te reste qu'à savoir quel pays! Tu pourras profiter de la culture riche d'un pays et même, dans le meilleur des cas, y développer ta carrière.

Cela peut faire un petit pu peur d'apprendre une nouvelle langue, et choisir de s'intéresser à des pays parfois complètement différents mais au final, ça reste super enrichissement culturellement parlant. Découvrir les différences ou les ressemblances entre deux cultures est plus qu'intéressant. De plus, la curiosité et la capacité à parler plusieurs langues sont de véritables atouts qui sont mis en avant lors d'entretien. De quoi te démarquer des autres dans le monde du travail, qui peut s'avérer des fois être très compétitif...

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle