Opter pour un Bachelor en école de commerce - THE voie internationale!

Discutez gratuitement avec Ségolène de votre projet d'orientation

1. Un diplôme américain de base

Tout d'abord, il faut savoir qu'un bachelor est un diplôme américain de base. encore peu connu et reconnu en France, il est en train d'être intégré par les plus grandes écoles de commerce française (à l'eception d'HEC) et européenne. Cette formation de 3 ou 4 ans arès le bac vous permet d'avoir une formation complète, orientée vers l'insertion professionnelle et internationale.

2. Une formation très professionnalisante

Cela change selon les écoles, mais en moyenne les élèves en Bachelor effectue de 1 an à 2 an de stages / alternance, contre 6 mois / 1 an max pour les programmes grande écoles. Cela est un réel attout lorsque vus rentrerez dans la vie active. Vous avez de l'expérience, des connaissances théoriques mais surtout pratiques, ce qui vous différencies grandement des étudiants qui ont fait prépa / programmes grandes écoles.

3. Une formation internationale

Comme il s'agit d'un diplôme américain, cette formation est souvent très tournée vers l'international:

- Cours en anglais dès la 2ème année avec souvent des professeurs étrangers

- Echange dans une université étrangère --> Passage du TOEFL

- Stage à l'étranger

- Double diplôme avec une université étrangère

4. Pas de prépa!

Le bachelor vous évites de passer par la case prépa, qui entre nous, commence de plus en plus à vieillir. Les entrprises s'interessent de plus en plus vers ce nouveau type de formation qui a une approche moderne et qui a pour but de former des cadres globaux (pouvont gérer plusieurs zones géographiques). Tu as la possibilité d'intégrer la même école de commerce, d'avoir les mêmes cours, et les mêmes professeurs, sans avoir à faire deux ans de prépa juste pour aquérir une méthodologie qui te servira uniquement pour passer des concours.

5.

BAC +4 (Bac ES)

Ségolène, 22 ans

Domaines d'études : Commerce, Distribution, E-commerce, Économie, Communication

Mon futur métier : Communication / Management international

20 avis

Voir profil