L'Ecole de communication, publicité et marketing.

Discutez gratuitement avec Kenza de votre projet d'orientation

1. Le concret

Comme toute école cela demande de l'organisation et du travail régulier. Ce domaine est très enrichissant, pour te donner un petit exemple nous avons eu un client qui veut qu'on boot sa marque. Il nous demande comment y parvenir. Nous en tant qu'étudiant nous allons étudier sa marque voir les possibilités et comment on peut developper sa marque pour qu'elle se fasse connaitre. Apres avoir fait cela on doit présenter un brief (présentation client concurrence, avantages etc..) pour donner envie au client de prendre ton idée. Tout est dans la créativité et le social.

2. Les cours

Pour te donner un petit avant gout d'une école de communication, publicité et marketing les cours sont ciblés sur L'introduction à la marque (matière que j'adore), introduction marketing, économie,Histoire du monde contemporain, anglais,espagnol, tu peux choisir une LV3 pour enrichir ton cv. Il y a aussi des cours pour photoshop, illustartor etc. Tu auras aussi des associations comme BDS, BDA.. Tu peux même en créer une ! Tu auras aussi des cours sur comment créer une pub, webdisgn, motiondesign, culture digital, événementiel et relation presse ! Tout pour être prêt lors de l'arrivée dans le monde professionnel.

3. Le travail

Comme je l'ai dit au début, cette formation demande de l'organisation car on te demandera souvent des comptes rendu comme les briefs, des revues de presse ( ne t'inquiète pas je n'en ai jamais fait non plus nous sommes là pour apprendre ) Une chose à savoir et que dans cette formation dès la première année tu découvre les métiers de la communication pour que des la 3eme année tu te spécialise dans le domaine que tu veux. Et le travail que j'ai a faire chez moi n'est pas une corvée au contraire j'aime le faire et c'est d'autant plus agréable par rapport à l'année dernière crois moi ! Si tu as des questions, prend rdv pour un appel avec moi je serais ravi d'y répondre !

4.

5.

BAC +1 (Bac L)

Kenza, 19 ans

Domaines d'études : Publicité, Communication, Marketing, Webmarketing

Mon futur métier : Chef de publicité