En effet, il est nécessaire de se fixer des objectifs court terme. Par exemple, "il faut que je travaille cette matière car elle me permettra de valider mon semestre"
La succession de ces petits objectifs, mèneront à l'objectif global qui est par exemple, de travailler dans le domaine que l'on souhaite.
En effet, pour mettre au clair le nombre important d'objectifs que l'on a en tête, il est possible d'écrire l'ensemble de ces objectifs sur un bout de papier. A chaque objectifs réalisés, je coche une croix. De cette manière, je me donne motivation et satisfaction chaque jours. Ainsi, je me donne bonne conscience d'avoir accomplis quelque chose.
Le sport est un parfait moyen d'évacuer le stress des examens et des révisions. Il est permet de réduire l'anxiété. Le sport est un parfait moyen pour créer de la dopamine (hormone du bonheur) et ainsi obtenir un "bien-être" intérieur. En étant en situation de "bien-être" intérieur, on est davantage inspiré et créatif.
En effet, il est nécessaire de limiter les informations négatives que l'on retrouve dans les journaux télévisés, à la radio etc... Tout ceux-ci accroit l'anxiété et empiètent sur le "bien être intérieur". Cela accentuent la déprime. Un étudiant a besoin d'être en pleine capacitée mentale.
L'alimentation joue un rôle essentiel sur votre "bien-être intérieur". Limitez le plus possible les aliments gras, sucré ou salé (comme dans la pub hein :D ) .
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui