C'est quoi le marketing ?

Laurène Jolly

— En quelques mots...

Bon disons le, même les experts en marketing se chamaillent sur la définition du marketing !

— L'offre et la demande

Comme dirait le Larousse, c'est un ensemble d'actions qui ont pour objet de conaitre, de prévoir et éventuellement de stimuler les besoins des consommateurs à l'égard des biens et des services. Le marketing sert aussi à adapter la production et la commercialisation aux besoins des consommateurs.

— Le but ultime du marketing

Voilà sur quoi repose le marketing ! Le marketing est une science destinée à analyser les attentes des consommateurs et de leur proposer une offre adaptée en prenant en compte les données internes et externes des études de marché, des capacités de l'entreprise et de l'environnement qui l'entoure.

Le marketing vise la construction d'une clientèle grâce à une relation durable avec le consommateur à travers des techniques de fidélisation.

L'objectif est de satisfaire au mieux le client. Le client est le pilier de la stratégie marketing.

Il faut trouver le juste équilibre entre la satisfaction client et les performances de l'entreprise.

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle