Partir un an à l'étranger | Blog

Partir un an à l'étranger

Mélanie Chaïa

Pourquoi partir ?

Partir à l'étranger pendant ou après ses études est un choix important à faire. Il y a des avantages (beaucoup plus nombreux que les inconvénients ;))

Depuis que je suis partie un an dans une école de langue à l'autre bout du monde, j'ai eu des opportunités professionnelles qui se sont présentées & ça aide beaucoup je peux te l'assurer! 

Tu pars apprendre une nouvelle langue dans un nouveau pays en immersion totale, ce qui te permet de découvrir la culture locale. Un gros atout si tu souhaites faire la différence dans certaines entreprises! Sache que quand tu rentreras de ton séjour, tu reviendras changé (en bien je te rassure) et beaucoup plus ouvert d'esprit que tu ne pouvais l'être avant.

J'ai envie de partir mais j'ai peur...

Rassure-toi, c'est tout à fait normal! Que tu partes dans un pays frontalier ou à l'autre bout du monde, tu t'engages à t'éloigner de ta famille pour un petit bout de temps en fonction de la durée choisie. Mais ça se travaille.

Quand je suis partie pour Toronto, je n'avais que 18 ans. Je venais d'avoir mon bac avec mention et je devais quitter le cocon familale pour 9 mois d'études au Canada. Au début tu seras un peu triste, stressée (voir beaucoup haha!) mais une fois sur place, tu seras entouré de nombreux étudiants dans la même situation que toi

Qu'est-ce que je retiens de cette expérience ?

J'en retiens que c'est la meilleure décision de toute ma vie! J'ai développé ma confiance en moi, reçu des opportunités professionnelles que je n'aurai jamais eu auparavant, et j'ai fais des rencontres incroyables avec des gens du monde entier. 

Je ne regretterai jamais d'être partie tout simplement car cette expérience m'a changé positivement que ce soit sur le plan personnel et professionnel. Maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

 

 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle