TOEIC, examen d'anglais | Blog

TOEIC, examen d'anglais

Léana Bethery

Contexte

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de Bachelor Marketing & Business à la BSB.

En 1ère année je devais passé mon TOEIC (qui est un test d'anglais), cependant avec le covid cela n'a pas pu se faire.

Rentrée en 2ème année : on commence donc avec notre examen TOEIC que je n'avais pas du tout préparer! Résultat : score de 740 au lieu de 750 pour le valider. J'ai du donc faire des efforts pour l'avoir au prochain passage, et voici ce que j'ai donc fais pour obtenir un score de 790 en l'espace d'un mois sans trop d'efforts...

Séries et films

Tout d'abord je me suis remis à regarder mes séries en anglais (sous titré en anglais), même si c'est embêtant au début je vous conseille vraiment de vous y mettre même avec les sous titres en français au début car vous allez assimiler la langue sans même vous en rendre compte et mine de rien cela m'a bien aidé. Faites pareil pour vos vidéos Youtube par exemple!

Apps

Ensuite je vous conseille de télécharger des appli comme "Super prépa for the TOEIC Test" sur l'App Store qui sont totalement gratuite et qui vont vous offrir des leçons et même des tests blanc afin de vous évaluer.

Correspondant

Essayez de pratiquer la langue au maximum en évitant les traducteurs et en participant au max en cours! Pourquoi pas communiquer avec des correspondants en anglais?

A vous de jouer

Voilà tous les petits tips qui m'ont permis de m'améliorer, à vous de jouer maintenant!


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle