Banques images Libre de droit GRATUIT

Amandine Ruault de Beaulieu

Pourquoi bien illustrer ses contenus ?

Parce que les internautes sont très sensibles aux images !

Que ce soit sur votre blog, votre site Internet ou vos réseaux sociaux, les visuels délivrent un message, ils captivent l’attention et jouent un rôle important sur l’action. C’est eux qui donneront envie aux internautes de cliquer sur votre lien ou de poursuivre leur navigation.

Et pour trouver de belles photos, inutile de payer une fortune ! Il existe des banques d’images gratuites et parfaitement exploitables.

Pixabay

Avec plus de 860 000 photos totalement libres de droits, Pixabay est une véritable référence. Tous y est gratuit et ouvert à une utilisation commerciale. La qualité est au rendez-vous, tout comme la variété. En plus, il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour télécharger les photos.

 

 

Unsplash

Venue du Canada, la banque d’images Unsplash regroupe plus de 25 000 photographes qui alimentent ponctuellement ou régulièrement le site. Les startups en abusent pour leur site web comme pour leur support papier.

Rien que pour le plaisir des yeux, cette banque d’images est à découvrir ! Sachez que tout le monde peut profiter des sublimes photos d’Unsplash pour un usage commercial ou personnel.

FreeJPG

FreeJPG est une banque d’images qui propose plus de 11 000 photos très actuelles et de grande qualité.

Pour trouver les visuels qui illustreront vos contenus web, vous pouvez choisir parmi plus d’une vingtaine de catégories (animaux, architecture, paysage, médical, amour, musique, sport…) !

Ce site vous offre notamment  la possibilité de trier les images par couleur. Très pratique, Freejpg est un atout pour enrichir votre blog ou vos réseaux sociaux.

 

Pexels

Pexels est une banque d’images qui se distingue par la qualité de ses photos. Celles-ci sont libres de droits et compatibles avec une utilisation commerciale.

Bien qu’il n’y ait « que » 25 000 photos, il est difficile de faire son choix parmi les clichés colorés, contemporains et parfaitement en accord avec les besoins d’aujourd’hui.

 

 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle