Le poste d'Ingénieur d'Affaires est un poste de plus en plus recherché aujourd'hui.
En effet, en plus de présenter un salaire attractif (en moyenne 3K pour un débutant HORS PRIMES) le poste d'Ingénieurs d'Affaires est un poste complet alliant un grand nombre de taches et missions .
Un métier idéal pour les personnes n'aimant pas rester dans leur zone de confort de part la diversité des missions présentées.
Nous pouvons retrouver des missions commerciales avec le developpement d'un portefeuille client, des missions managériales en gérant une équipe afin d'optimiser au mieux la productivité de travail ou encore des missions marketing avec des études et analyse de marché .
Un métier enrichissant qui ne laisse personne indifférent ! ;)
Après avoir passé mon BAC L, j'ai choisi d'aller en LEA plus par facilité que par autre chose. J'avais été découragé par mes profs, de toutes les filières artistiques en école sup, alors je me suis dit voilà, je vais faire quelque chose de plus "concret" que de l'art (maintenant, oh, le regret). Je me suis donc retrouvée en LEA à Brest et alors que j'excellais dans les matières de langues (anglais, espagnol, et chinois), je me suis très (très) vite rendue compte que la gestion, l'économie, le droit, tout ça... ben ce n'était juste pas ma tasse de thé. En milieu d'année je me suis posée la question de savoir si je continuais ou pas, et j'ai continué juste pour rester dans l'esprit des études, pour ne pas avoir 6 mois ou je ne faisais rien. J'ai terminé ma première année avec 9,8 de moyenne, quand même (même en ayant eu mon premier 0 de ma vie, en économie), et je me suis dit que comme les langues me plaisaient bien, j'e vais choisir de faire une licence d'anglais: LLCER anglais, donc. Tout de suite j'ai vu que ça me correspondait plus, et même si j'ai "perdu" une année d'etudes, il faut se dire que ce n'est jamais une année de réellement perdu, parce que j'ai quand même appris beaucoup de chose, que ce soit intellectuellement, ou personnellement. Une année n'est jamais perdue, elle servira toujours à découvrir et à apprendre des choses.
Je suis la formation de CPGE en droit et économie, appelée prépa ENS D1 au lycée Jean Mermoz à Montpellier. Ces années sont très enrichissantes, avec un cursus suivi à la fois en faculté de droit et en classe préparatoire. En effet, cette prépa a l'avantage d'allier heures de prépa et cours de faculté, permettant de valider une L1 puis L2 de Droit à la prestigieuse faculté de Montpellier, avec à côté une préparation aux concours souhaités (ENS, écoles de commerce, IEP notamment) en prépa. Ce double cursus représente évidemment une charge de travail très conséquente (devoirs surveillés et khôlles chaque semaine, partiels, TD à préparer) mais l'ambiance chaleureuse qui y règne et la motivation globale des étudiants nous aide à garder le cap. J'ai pour objectif personnellement, à défaut d'obtenir l'ENS, d'intégrer un IEP ou le magistère de relations internationales à la Sorbonne (MRIAE). Prends gratuitement rendez-vous avec moi et je pourrais t'expliquer plus en détails mon expérience en prépa D1.
La licence de psychologie se déroule en 3ans et peut déboucher
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui