Organiser son emploi du temps et optimiser son temps de travail en études par correspondance.

Angele Ayida

Persévère

Je suis étudiante au CNED (centre national d'enseignement à distance), et tout comme toi je me suis renseigné sur les erreurs à absolument éviter; 

- travailler régulièrement, ne pas laisser place à la procrastination, établir en emplois du temps etc...

Tous ces conseils sont très bons mais ils sont plus difficiles à appliquer.

Le parcours et les capacités de chacun sont très différents, je vais dans cet article, non pas te donner des conseils mais des idées pour t'organiser et optimiser ton temps de travail.

Optimiser son temps de travail

Je continuerais cet article en te racontant un peu ma vie, je suis de nature faignante et une grande adepte de la procrastination, Tu te doutes bien que se trait de ma personnalité n'est pas compatible avec les études par correspondance car si tu décides de ne pas étudiez personne ne le fera à ta place.

J'ai donc étable un petit stratagème...

Idée 1 : commence tes journées avec une matière qui t'est plutôt agréable tu seras plus motivée à te mettre au travail et plus rapidement concentré.

Idée 2 : faire des pauses entre chaque 2h de cours, te bourrer le cerveau ne sert qu'a augmenté ta frustration

Idée 3 : si tu as du mal à te concentrer fait des exercices en rapport avec ta leçons et regardes des vidéos, lis des articles ...

Idée 4 : a la place d'un emploi du temps heure par heure, fixes toi des objectifs à atteindre dans la journée. Ne soit pas trop ambitieux rien de pire que d'avoir la sensation d'être en retard.

Idée 5 : les forums de discussions sont à ta disposition, n'est pas peur utilise les ! Sa rassure toujours de savoir qu'on est pas seul à galérer.

Ne te compares pas tu es unique !

 

Que tu sois seul ou bien en classe, à distance ou en présentiel tu trouveras toujours des personnes qui sont en avance, qui ont plus de facilité, qui ont déjà vu tous les programmes et qui s'en vanterons. NO STRESS chacun avance a son rythme. Ton objectif est ta réussite même si celle-ci se definit par quelques échecs, des retards et des difficultés. Progresse travail et persévère car si tu es motivé tu y arriveras.

Trouve ton rythme de travail meme si celui ci est moins intense que monsieur ou madame je sais tout.

Tu n'es pas seul. Le travail à distance peut-être très contraignant et fatiguant et cas de coup de mou n'hésites pas à te tourner vers des organismes comme Studyadvisor le tutorat ou bien encore tes proches.


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle